Bien rédiger une annonce auto : le mode d’emploi

Si vous êtes en train de lire ces lignes ce que vous envisagez probablement de redonner une seconde vie à votre auto. Pour réaliser une belle affaire, vous avez intérêt à soigner votre annonce. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur un site de vente voiture pas cher ou dans le journal votre publication doit donner envie d’acheter. Pour cela, votre offre devrait obéir à quelques règles d’usage.

Choisissez un titre accrocheur pour votre annonce

Beaucoup d’internautes ne liront pas plus que le titre d’une annonce, surtout s’il est mal rédigé. C’est la raison pour laquelle vous devriez choisir consciencieusement les mots. Vous devriez même vous mettre dans la tête de celui qui cherche à acheter une auto. Avant de parcourir les offres, il a déjà une petite idée de ce qu’il lui faut. Ainsi, le titre devrait se rapprocher le plus possible de ce constat. Dans tous les cas, il est courant d’utiliser le format : « marque, Modèle, Version et Année. Poursuivez avec le type de carburant et la motorisation. Concrètement, cela donne : Renault Clio, 1,2 injection 2008, essence. Vous pouvez aussi ajouter le département. De cette manière, l’acheteur qui se trouve à l’autre bout de la France réfléchit à deux fois avant de venir faire une visite.

Misez sur une description plus que complète de l’auto

La description compte énormément, surtout si vous avez décidé de poster votre annonce sur un site de vente voiture pas cher. Elle va distinguer votre offre de dizaines, voire de centaines d’autres. Prenez le temps de bien rédiger sans faire de faute d’orthographe. Dans les faits, vous devriez reparler de marque, modèle, année de circulation ainsi que de kilométrage. Il faudra également indiquer si votre auto a une boîte de vitesses automatique ou manuelle. Avoir 5 rapports serait un avantage. Si vous connaissez les options telles que les vitres électriques, radar de recul ou ordinateur de bord, c’est le moment de lister. Pensez à préciser si l’intérieur du véhicule est d’origine ou non. Une sellerie refaite à neuve serait un atout de plus. Si jamais la voiture a eu un accident assez important, ce serait préférable de l’indiquer en toute franchise.

Prenez conscience de l’importance des photos

Une seule belle image vaut un long discours sur plusieurs pages. Faites très attention au choix du cliché que vous allez joindre à votre annonce. Si vous avez un ami photographe, c’est le moment de lui demander un service gratuit. Avec un appareil professionnel, votre véhicule sera sublimé. Dans tous les cas, jouez sur les angles de prise de vue et la luminosité. Il faut une image où les acheteurs potentiels découvrent la voiture dans son ensemble. Puis, les détails tels que les jantes alu chromé, un intérieur cuir et d’autres points forts devront être exploités. N’hésitez surtout pas à multiplier les clichés pour que l’annonce soit la plus complète possible. Ainsi, la proue, la poupe, le moteur ainsi que le tableau de bord devront figurer dans la liste. Le coffre serait aussi un élément qui intéresse bon nombre de clients.



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