Vivre pleinement ses vacances en Australie durant une balade à vélo

Vivre pleinement ses vacances en Australie durant une balade à vélo

Une randonnée à vélo permet de découvrir l’Australie sous un autre angle. C’est un moyen ludique à portée de mains pour ceux qui ont envie de s’évader de manière écologique. D’ailleurs, le pays possède de nombreux atouts en termes de voyage et de découvertes.

Quelques conseils à privilégier avant de parcourir l’Australie à vélo

L’Australie constitue un véritable lieu de prédilection pour une promenade à vélo. Elle dispose d’un large choix de pistes cyclables en très bon état. Certains circuits sont recouverts d’asphaltes, tandis que d’autres de gravillons renforcés par une couche de goudron. C’est la raison pour laquelle la balade à vélo dans cette destination idyllique requiert une certaine préparation. Avant de partir, il est impératif de vérifier la pression de pneus. D’ailleurs, ces derniers doivent être remplacés par des pneus tout terrain afin de pouvoir profiter de chaque parcours. Pour prévenir les crevaisons, il est conseillé d’emporter dans son paquetage des accessoires anti-crevaisons à dénicher dans les magasins spécialisés. Il est à noter qu’une randonnée à vélo au pays du kangourou de plusieurs semaines nécessite un véhicule d’accompagnement. En cas de problème au niveau de la logistique, on peut facilement utiliser cette alternative.

Découvrir toute la beauté de Melbourne durant une escapade à vélo

Les pistes cyclables à proximité de Melbourne intéressent particulièrement les visiteurs. Plusieurs circuits y sont proposés dont le plus célèbre d’entre eux s’appelle le Capital City Trail. Il s’agit d’une boucle urbaine de 30 km qui traverse de nombreux sites touristiques de la ville. Les endroits immanquables dans ce parcours sont le zoo de Melbourne, Docklands, Federation Square ainsi que les Royal Botanic Gardens. Pour plus d’informations sur cette étape, il est conseillé de voir le site https://australie.marcovasco.fr/guide-australie/circuit-australie.html. Pour profiter des voies cyclables sensationnelles au bord de l’eau, la meilleure adresse à découvrir est celle du Port Philip Bay. Cet endroit procure un magnifique sentier côtier d’environ 6 km reliant la banlieue de Brighton au Luna Park de St Kilda. Afin de varier les plaisirs, on peut continuer à pédaler 12 km en direction de Half Moon Bay. On y trouve l’épave du dernier navire de guerre Monitor HMVS Cerbenus.

Les meilleures pistes cyclables à explorer à proximité de Sydney

Sydney est célèbre pour sa grande Baie qui fait le bonheur des amateurs de plages de sable blanc et d’eaux turquoise. Mais il existe une autre façon plus originale d’explorer cette ville : le vélo. Ce mode de transport écologique permet en effet de longer ses eaux azurées depuis le quartier Inner West jusqu’au célèbre Centennial Park dans l’est de Sydney. Ce circuit, présentant une boucle de 7 km figure parmi les plus appréciés par les amateurs de balade à vélo du pays. Chaque année, plus de 700 000 cyclistes découvrent cette piste qui est spécialement adaptée aux balades familiales. Les routes sont parfaitement lisses et variées pour pratiquer cette activité ludique. Si on ne dispose pas de matériels adéquats pour s’adonner à cette pratique, il est possible de louer ce dont on a besoin dans le parc. On y trouve un large choix de vélo adapté à ses envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *