Comment faire une demande de crédit renouvelable ?

Les procédures pour faire une demande de crédit renouvelable est à la portée de tout le monde. Selon la loi sur l’équilibre des chances, même les personnes sans emplois peuvent prétendre à ce genre de prestation bancaire. Cependant, ce ne sont pas toutes les demandes qui seront acceptées par les banques. Il faudrait déjà avoir un dossier solide.

Pour rapport, un crédit renouvelable est un prêt à petit coût dont les risques de surendettement sont minimes. Pour vous qui avez envie justement de sortir des découverts en souscrivant à une réserve d’argent, c’est la solution qu’il vous faut. Pour vous guider, voici les quelques étapes que vous devez suivre pour être sûr d’avoir un contrat à un taux intéressant.

 

Première étape : Faire une simulation des offres

La première étape de la démarche est la simulation des offres. Les banques proposent un capital entre 600 et 6 000 euros sur 6 à 36 mois. Pour trouver les conditions d’emprunt idéal, il ne suffit pas de signer la première offre venue. Il faut calculer vos possibilités d’endettement. Il faut également le bien définir le capital idéal à emprunter en fonction de vos capacités financières.

La simulation gratuite des offres vous permet de trouver les critères d’emprunt idéaux selon votre cas. Vous ne risquerez pas ainsi de vous engager dans un contrat de crédit qui risquera de vous faire plonger dans une situation de surendettement bien pire qu’auparavant. En échange de leur aide, les plateformes dédiées ne vous demandent ni frais ni engagement. En plus, leur intervention est rapide. Alors, pourquoi encore se poser la question ?

Deuxième étape : procéder à la comparaison des offres

Une fois que vous avez trouvé le contrat de crédit renouvelable idéal, il ne reste plus qu’à trouver les meilleures offres. Sachez que les banques n’appliquent pas les mêmes taux pour tous les emprunteurs. Elles prennent en compte la solvabilité, les garanties réelles et personnelles de remboursement, le profil dans sa grande globalité pour ce faire. En outre, les taux applicables varient d’un organisme de prêt à un autre. Sans compter, que le calculent des intérêts de la banque se base sur la durée du contrat et le capital demandé.

Pour être sûr de faire le meilleur choix, se basant sur la modicité des offres et la qualité de l’accompagnement, il n’y a rien de tel que la comparaison des offres. Encore une fois, vous pouvez le faire gratuitement et en quelques clics sur les plateformes dédiées comme credit renouvelable france par exemple. C’est la seconde étape de la souscription à un crédit renouvelable.

Troisième étape : Faire une demande de crédit renouvelable

Une fois que vous avez trouvé la bonne banque de crédit, vous avez le choix, soit de remplir un formulaire de demande en ligne ou soit de prendre directement un rendez-vous auprès de la banque

Selon la catégorie de banque à laquelle vous vous adressez, votre demande peut se faire en ligne ou uniquement sur rendez-vous. Dans le premier cas, vous aurez affaire à une banque digitale. Dans le second, vous vous adressez à une banque physique. Et peu importe votre choix, vous devez non seulement remplir un formulaire de demande, mais aussi présenter quelques documents à votre banquier. On parle entre autres :

  • Des pièces d’identité
  • Des certificats de résidence
  • Des quittances de loyer
  • Des derniers avis d’imposition
  • Des dernières fiches de paye
  • Du RIB
  • Et des assurances ainsi que des garanties réelles ou personnelles que vous avez

Le crédit renouvelable faisant partie des prêts personnels sans justificatifs, les banques n’ont aucun droit de vous exiger des factures ou des devis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *