formation en colorimétrie

Une formation en colorimétrie pour maîtriser le maquillage permanent

La colorimétrie est ce qu’on dirait l’analyse des couleurs. Il sert autant pour un simple relooking que pour l’application du maquillage permanent. La colorimétrie fonctionne généralement avec le choix des pigments et l’étude des caractéristiques de la peau de chaque individu. Le fait est qu’il est quasiment impossible d’obtenir un rendu en phase avec les propriétés du visage sans passer par ce savoir-faire. Apprendre la colorimétrie devient donc une nécessité pour les professionnels. Suivez-nous pour en savoir davantage.

Pourquoi suivre une formation en colorimétrie

La formation en colorimétrie est le meilleur moyen de devenir professionnel en maquillage permanent. Il s’agit d’une discipline parmi tant d’autre qui a un rôle indispensable dans ce métier. Aussi, être expert ou experte en colorimétrie figure dans la liste des connaissances de base requises en termes de maquillage permanent. Notez qu’aucun pré requis n’est nécessaire pour pouvoir en bénéficier, et que la formation en colorimétrie convient tant aux débutants qu’aux praticiens à la recherche de perfectionnement.

Se former en colorimétrie permet notamment d’apprendre le cercle chromatique dans un cadre plus professionnel. L’objectif étant que le maquillage permanent aboutisse à un résultat naturel. Pour y parvenir, rien de tel qu’une étude détaillée des nuances entre les couleurs chaudes et les couleurs froides.

Une formation en colorimétrie est en outre plus accentuée dans la mesure où il s’agit d’une séance de rectification d’un maquillage permanent imparfait ou raté.

 

Se former en colorimétrie : quelle école choisir ?

Pour pouvoir faire du maquillage permanent votre métier, il vous faut suivre une formation qualifiante. Opter pour une bonne école de formation qui vous propose des services adaptés à vos besoins est donc essentiel pour acquérir autant les bases du maquillage permanent que de la colorimétrie. Pour ce faire, veillez à choisir un établissement qui propose un diplôme ou un certificat. Ce dernier vous servira grandement dans le développement de vos activités.

Pensez également à miser sur un formateur compétent et riche en expérience. Pour la simple et unique raison qu’apprendre la colorimétrie fait appel à une grande minutie. Et ce, aussi bien du côté des apprenants que de l’institut en question.

Pour le choix de votre établissement, il convient également de vérifier la notoriété de ce dernier. Une manière d’évaluer la qualité de l’enseignement qui y est fourni. D’autant plus que suivre une formation en colorimétrie dans un institut de beauté reconnu peut vous ouvrir de nombreuses portes.

Déroulement d’un cours de formation en colorimétrie

Un programme de formation en colorimétrie se déroule en quelques étapes. D’abord par une perception de la couleur puis un classement des couleurs. La composition des pigments de dermopigmentation est aussi à apprendre durant les cours de formation en colorimétrie. Sans oublier l’étude de la morphologie et de la biologie de la peau, qui allongent aussi cette liste.

La pigmentation contenue dans la peau, autant les peaux chaudes que les peaux froides, est aussi à approfondir. Une connaissance des tonalités sous-jacentes de la peau est aussi mise à votre disposition. La théorie s’achève ensuite par l’étude de la troisième couleur, autrement dit, l’étude du pigment et du type de carnation de la personne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *