Trouvez une société en dépannage informatique

Ce n’est pas toujours évident de choisir entre les agences web et les sociétés de dépannage informatique que l’on trouve ici et là pour créer son site web. L’essentiel n’est pas le titre que porte l’entreprise. Renseignez-vous sur ses compétences et analysez bien le contrat qu’elle propose.

Comment savoir la compétence ?

Vous vous dites sans doute pourquoi une société de dépannage informatique a besoin d’un professionnel pour créer son site web,  car on peut penser que cela se limite à la réparation comme le remplacement d’un batterie ordinateur toshiba par exemple ? Eh bien, sachez que pour qu’un site plaise aux internautes et à Google, il doit répondre à un certain nombre d’exigences. Une société de dépannage informatique ne maîtrise pas forcément ce domaine.

Choisissez la société en charge de la création de votre site web d’un côté en fonction de ses compétences et de l’autre côté, en fonction de votre structure. Parcourez les offres de l’entreprise pour connaître son savoir-faire en matière de création de sites internet. Est-ce qu’elle crée uniquement des sites web, ou est-ce qu’elle s’occupe également des sites vitrine et des sites e-commerces. Peut-elle également s’occuper d’un blog professionnel ? Puis, vérifiez ses références. Vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour trouver les témoignages des autres sociétés ou particuliers qui lui ont fait confiance auparavant. Vous pouvez même téléphoner à une ou deux des références citées pour vous informer de la qualité de travail de l’agence web. La réputation de l’agence devrait aussi vous intéresser. Outre ces points, il est également important de vérifier si l’agence est facile à joindre, si elle prend vraiment le temps de vous écouter et si la communication avec son équipe est simple. Le relationnel est très important, surtout si vous envisagez de travailler avec l’agence sur le long terme.
Puis, choisissez le professionnel en fonction de votre structure. Si vous êtes une grande société, faites appel à une grande agence web qui compte une équipe d’ingénieurs et de techniciens pour étudier votre projet. Son équipe multidisciplinaire peut ainsi accompagner votre entreprise dans son développement. Au-delà de la création de site web, l’agence peut aussi proposer des services comme le référencement naturel, le SEA, etc. Si vous êtes une start-up ou une petite entreprise individuelle, vous pouvez contacter un professionnel travaillant pour son propre compte. Vous avez une relation commerciale simplifiée et un coût moins élevé.

Trouvez un bon contrat

La création d’un site web ne doit pas se limiter uniquement à la phase de mise en place du site. Le professionnel doit proposer un pack d’accompagnement pour faire un suivi de l’utilisation de votre site internet sur une durée déterminée ou même indéterminée en fonction de vos besoins. Le contrat doit inclure l’étude de votre projet, la création à proprement parler du site, le service après-vente pour apporter des rectifications selon l’expérience utilisateur. Privilégiez la transparence pour l’assistance à distance, les interventions d’urgence et la prise en charge de la sauvegarde des données.
Enfin, avant de choisir l’agence qui va s’occuper de la création de votre site web, pensez à demander un devis à deux ou trois agences qui vous ont semblé de qualité. Comparez les tarifs pour trouver la meilleure offre. Vous l’avez compris, le tarif est le dernier point sur lequel il faut vous pencher lors du choix du professionnel responsable de la création de votre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *