Qu’est-ce que l’implant d’iris ?

Vous voulez avoir un regard perçants et des yeux dont la couleur sort de l’ordinaire ? Faites-vous poser un implant d’iris et pas n’importe lequel ; un implant d’iris coloré. Ce type d’opération est devenu très tendance depuis quelques années. Cette popularité est due entre autres à l’influence de nombreuses stars qui ont décidé d’opter pour la pose d’implant d’iris coloré afin de changer la couleur de leurs yeux. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’implant d’iris.

Implant d’iris : de quoi s’agit-il ?

L’implant d’iris n’a rien à voir avec les lentilles. Si ces derniers se posent à la surface de l’œil, l’implant d’iris nécessite une intervention chirurgicale pour la pose. Si vous voulez vous faire poser des implants d’iris colorés, adressez-vous à un spécialiste comme implant-iris.com. Ce professionnel est en partenariat avec Bright Ocular, un spécialiste américain de la conception d’implants d’iris artificiels colorés. Ce spécialiste vous propose des implants intraoculaires breveté aux Etats-Unis. Ce sont des iris artificiels annulaires, biocompatibles, colorées, fins et flexibles. Ils ont été conçus pour modifier l’apparence de l’iris dans un but purement à la fois esthétique et médical. Pour mener les opérations chirurgicales, la firme  est en collaboration avec les meilleurs chirurgiens.

Comment se déroule l’opération de pose d’un implant d’iris ?

Pour poser des implants d’iris, le chirurgien intervient sous anesthésie topique. Pour chaque œil, l’intervention ne dépasse pas 15 minutes. Notez que les implants d’iris fournis par implant-iris.com sont flexibles. Chaque implant peut être replié pour faciliter son insertion à l’intérieur de l’iris. Pour cela, le chirurgien fait une incision chirurgicale au niveau de la cornée périphérique. La longueur de l’incision ne dépasse par les 2,8 mm de long.

Quels sont  les différents types d’implants d’iris ?

Pour modifier la couleur de vos yeux ou pour traiter certaines troubles oculaires, vous avez le choix entre trois types d’implant. Le plus classique se trouve être l’implant d’iris coloré. C’est une intervention qui consiste à insérer à insérer dans l’œil un implant coloré. C’est un implant flexible et biocompatible. Il n’implique pas un rejet de la part  de l’œil et  permet de modifier définitivement les couleurs de vos yeux. Ce type d’implant a une visée esthétique ou médicale selon la situation dans laquelle il est posé. Au départ, la pose d’un implant coloré visant le traitement de  l’albinisme oculaire et permettait de protéger les yeux contre les rayons ultra-violets. C’était également la solution proposée par les ophtalmologues pour corriger les défauts de l’iris comme les atrophies, le colobome ou encore  l’iridoschisis.

Outre l’implant d’iris coloré, vous pouvez également optez pour l’implant Phake. C’est le meilleur traitement proposé par les ophtalmologue dans le cadre du traitement d’une forte myopie. Pour la pose, le chirurgie insère à l’intérieur de l’œil une lentille artificielle à visée correctrice. Cet implant permet la correction de la vision.

Si vous ne souhaitez pas la pose d’implant, vous pouvez optez pour le Lasik. Il consiste à modifier la forme de la cornée grâce à l’utilisation d’un laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *