Top des astuces pour préparer des frites

Un coupe frites pour des frites parfaites

Pour de nombreuses personnes, préparer de délicieuses frites peut être complexe. En effet, pour un bon résultat, il faut prendre en considération certains bons critères.

Comment préparer de délicieuses frites ?

Demandez à n’importe quel jeune, qui est son plat préféré tout en mangeant et en tapotant viendra la réponse : les frites. Ces frites de pommes de terre minces et si indulgentes ne sont pas moins qu’un aliment réconfortant pour beaucoup de personnes (quel que soit son âge), c’est aussi un aliment délicieux que l’on peut manger à tout moment. Fort heureusement, elles sont très faciles à préparer. Les frites sont l’un des meilleurs plats d’accompagnement que vous pouvez avoir et sont mieux appréciées avec des plats de poulet et de poisson. Mieux appréciées avec le ketchup aux tomates, les frites peuvent également être consommées avec de la mayonnaise. Traditionnellement, ces frites sont salées, mais ces jours-ci, plusieurs variantes sont venues et vous pouvez les déguster avec différents types de fromage, d’herbes et d’épices. Cependant, comment préparer de délicieuses frites ? Suivez juste ces quelques étapes et vous serez impressionné du résultat.

Étape 1 : Hachez les pommes de terre

Pour préparer cette recette facile, vous devez vous assurer qu’ils sont coupés dans la bonne forme et la bonne taille. Ils ne doivent être ni trop épais, ni trop fins et doivent être coupés propres et tranchants. L’astuce consiste à couper d’abord les pommes de terre, puis à les couper dans le sens de la longueur. Aujourd’hui, pour vous faciliter la tâche, tout en garantissant la bonne forme de vos frites, vous pouvez utiliser un coupe frite. Ce dernier se décline sous plusieurs types pour que chaque personne puisse trouver ce qui lui convient. Vous pourrez de ce fait opter pour plusieurs appareils afin de varier la forme et l’épaisseur de vos frites, en fonction de vos besoins. Le prix de cet item est à la portée de tous, et elle est très facile à utiliser.

Étape 2 : Faire tremper les pommes de terre dans l’eau

Une fois que vous avez eu la forme que vous souhaitez en tranchant les pommes de terre avec un coupe frite, vous pouvez passer à la prochaine étape. Maintenant, lavez les pommes de terre sous l’eau courante jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement propres. Placez-les dans un bol d’eau glacée pendant 10 à 15 minutes. Gardez-les immergés dans l’eau ou ils deviendront noirs. Si vous souhaitez préparer des frites avec vos enfants, vous pouvez leur confier cette tâche. Mais bien évidemment, il faut toujours que vous soyez là pour les surveiller afin d’éviter les éventuels problèmes.

Étape 3 : Faites frire les frites de pommes de terre

À cette étape, on peut dire qu’il ne vous reste plus grand-chose. En effet, la cuisson est tout ce dont vous devrez effectuer pour ensuite savourer ces délicieuses frites avec vos proches. Pour ce faire, faites chauffer l’huile dans une casserole à fond profond. Une fois que la fumée commence à apparaître, réduisez la flamme et laissez-la prendre une température plus basse. Maintenant, faites frire les pommes de terre par lots. Gardez la flamme basse. Cela les rendra croquants et aidera également à conserver leur couleur.

Étape 4 : Saupoudrez de sel et de poivre

Égoutter l’excédent d’huile et placé sur un papier absorbant. Laisser refroidir. Maintenant, saupoudrer de sel et de poivre et bien mélanger. Servir immédiatement avec du ketchup. Ils peuvent également être servis avec des hamburgers et des escalopes. Tout dépend de ce fait de ce dont vous avez envie pour accompagner les frites. Ils remplacent les glucides dans la plupart des repas continentaux. Vous pouvez les emballer pour le déjeuner de vos enfants.

Bon à savoir

Pour faire ces frites parfaites, ajoutez vos pommes de terre coupées dans de l’eau glacée pendant 20 à 30 minutes.
Pour ces frites croustillantes, séchez deux fois les pommes de terre trempées dans du papier de soie, puis faites-les frire.
Lorsque vous préparez des frites pour un grand rassemblement, faites-les frire à moitié et réservez. Lorsque vous êtes sur le point de servir, faites-les frire rapidement une deuxième fois et vous aurez une parfaite frite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *