Comment organiser un voyage au Cambodge ?

voyage Cambodge

Le Cambodge est un pays affichant des paysages diversifiés avec les hauteurs de la chaîne des cardamomes et les plaines du lac Tonlé Sap. Si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, pensez à bien vous organiser en amont. Le but étant de visiter le Cambodge dans toute sa splendeur. Pour vous simplifier au mieux la tâche, voici nos meilleurs conseils pour préparer votre voyage au Cambodge.

Partir durant la période idéale

En règle générale, la saison sèche qui se situe du mois de mars en avril est la période la plus choisie pour un voyage au Cambodge. Et pourtant, ce n’est pas vraiment la meilleure période pour y aller. Pour la simple cause que même si cette saison est un peu moins touristique, la température y est très chaud et peut atteindre les 40 degrés en avril, les paysagers sont également très secs. Selon les habitants de ce pays, le mois d’octobre serait le moment parfait pour un voyage au Cambodge. Il s’agit plus spécialement de la saison des pluies et la nature des lieux est luxuriante pour vous en mettre plein les yeux. Aussi, la température est agréable puisqu’il fait toujours largement moins chaud qu’en période sèche.?

Choisir la durée idéale pour un voyage au Cambodge

En fonction de vos envies de dépaysement et de ce que vous désirez voir, un voyage Cambodge vous prendra entre 2 à 3 semaines. D’autant plus dans la mesure où vous voulez sortir un peu du circuit basique. Ceci étant dit, il est tout à fait possible de partir environ un mois pour découvrir toutes les richesses de ce pays de l’Asie du Sud-est. En sachant qu’au moment d’estimer la durée de votre voyage au Cambodge, vous devez prendre en considération vos déplacements d’une ville à l’autre, en comptant au moins une heure de plus.?

Avoir les documents essentiels entre les mains

En général, le Cambodge est un pays accessible à tous les visiteurs du monde entier. Pour simplifier au mieux votre séjour, veillez à avoir votre passeport valide de moins de 6 mois et votre visa en main. Il se trouve également que les vaccins ne sont pas obligatoires bien qu’ils sont fortement conseillés avant votre départ. Au moins deux semaines avant le jour J, pensez à injecter les vaccins nécessaires pour éviter de contracter des maladies en cours de route. Un autre point important de votre voyage Cambodge concerne l’assurance voyage. Reconnue comme étant un document indispensable, il vous faut vous en procurer avant de lever le pas pour garantir votre couverture sanitaire sur le pays et ses environs.?

Mettre le nécessaire dans sa valise

Toujours dans l’idée de préparer au mieux son voyage au Cambodge, le nécessaire à mettre dans sa valise mérite aussi une attention particulière. Une manière d’éviter de prendre tout et n’importe quoi avec soi et risquer de s’alourdir pour rien. Sachez alors que vous avez besoin de vêtements légers et longs pour vous couvrir les jambes et les épaules. Et pour cause, lorsque vous partirez à la découverte du Palais Royal à Phnom Penh et des temples à Siem Réap, il vous faut avoir les épaules et les jambes couvertes, du moins jusqu’en dessous des genoux. Dans votre sac à dos, l’idéal serait donc de mettre plusieurs t-shirts, un short, des pantalons longs, des maillots de bain, des paires de baskets, des sous-vêtements, des chaussettes et une veste. Aussi, ne manquez pas d’ajouter une serviette pour la plage, un petit kit de couture, un fil pour étendre les vêtements à l’hôtel et un sac pour mettre les vêtements sales. Sans oublier le masque et la boule quies.?

Découvrez par la suite, une montre automatique élégante pour femme à petit prix? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.