Remplacer sa chaudière : zoom sur les chaudières gaz

chaudière

Les chaudières gaz à condensation sont le produit phare du marché et conviennent parfaitement aux habitations déjà alimentées au gaz. Efficace et bénéficiant d’un important crédit d’impôt, il est aussi assez bon marché. Autre option possible : une pompe à chaleur hybride au gaz, une option si vous souhaitez réduire considérablement vos factures d’énergie.

Les chaudières gaz à condensation

Les chaudières gaz à condensation permettent de réaliser des économies.

Si vous disposez déjà d’un réseau hydraulique, choisissez une chaudière gaz à condensation. Elle est plus efficace et moins chère que les chaudières basse température et permet d’économiser jusqu’à 30% d’énergie par rapport aux anciennes chaudières gaz basse température.

En choisissant le modèle haut de gamme vous disposerez d’une configuration vous permettant de gérer indépendamment deux zones de votre habitation. Vous pouvez ainsi régler une certaine température pour le salon du rez-de-chaussée et une autre pour les chambres à l’étage. Idéal pour économiser de l’argent tout en maximisant votre confort.

Pour plus d’information, visitez notre site.

Les pompes à chaleur et chaudières gaz hybrides

C’est la solution idéale pour un maximum d’économies lorsque vous avez déjà du propane ou du gaz naturel.

Pourtant, en investissant dans un système hybride composé d’une pompe à chaleur et d’une chaudière gaz à condensation, vous pouvez économiser jusqu’à 60% par rapport aux chaudières gaz basse température ! Parce que la pompe à chaleur fonctionne en premier. La chaudière ne sera démarrée que par grand froid, ou pour obtenir temporairement une quantité d’eau chaude sanitaire relativement importante. Ainsi, en choisissant un système hybride, vous réduisez vos factures d’énergie.

Autre possibilité si vous êtes équipé au gaz : optez pour une chaudière hybride gaz à condensation et un chauffe-eau solaire entièrement intégré. Une chaudière gaz à condensation se chargera de chauffer la maison, tandis que l’eau chaude sanitaire est majoritairement chauffée par un chauffe-eau solaire ou par une chaudière gaz en cas d’ensoleillement insuffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *