Quoi acheter dans les souks de Marrakech et combien payer

De nombreux touristes visitent Marrakech pour faire du shopping. Les allées labyrinthiques qui forment les souks de Marrakech de la médina semblent couler en permanence avec un assortiment de boutiques et de stands vendant tout ce que vous pouvez imaginer.Ce guide met en évidence un certain nombre d’éléments clés à considérer lors d’un voyage au Maroc avec une idée du montant que vous devriez payer pour certains articles comme une babouche marocaine que vous pourriez souhaiter acheter avec cette recette du succès dans les souks de Marrakech comme la babouche marocaine.Acheter des articles dans les souks est une expérience unique. C’est pourquoi ce guide expliquera tout d’abord le processus de négociation dans les souks de Marrakech avant de présenter quelques-uns des nombreux articles que vous pouvez acheter.

La négociation à Marrakech: une manière logique de faire des affaires

Bien que cela puisse sembler un peu illogique à de nombreuses cultures à Marrakech, la négociation est habituelle lorsque vous faites vos achats dans les souks. C’est un art qui existe depuis le début de la monnaie et met en valeur la nature simpliste de la gestion de l’argent. Négocier pour le propriétaire du magasin est une question d’offre et de demande et il fixera son prix initial à un niveau élevé pour un article comme une babouche marocaine. Même si elle a peu de valeur financière, leur mise initiale semblera toujours exceptionnellement élevée. Négocier est une question d’impressions initiales. Si le vendeur voit que vous portez une très belle montre il va probablement augmenter le prix de négociation initial. De même, dans les zones des souks où les prix sont plus élevés, il peut être très difficile de négocier même de petites sommes par rapport au prix demandé, de la même manière que les magasins situés dans les zones touristiques. Négocier à Marrakech peut être une expérience très agréable pour de nombreux touristes et devient souvent un des moments forts de leur voyage. Sachez que les vendeurs sont rarement pressés et sont disposés à prendre leur temps pour toute négociation. Ils peuvent même vous offrir du thé et faire des démonstrations sur les produits artisanaux des artisans locaux au cours du processus. Si vous souhaitez acheter une babouche marocaine, vous serez donc certain de trouver celle qu’il vous faut.

Points à considérer pour faire une bonne affaire dans les souks de Marrakech

Vous pouvez vous retirer si vous n’êtes pas satisfait du prix de la babouche marocaine. (Mais pas si vous avez convenu d’une vente)

Ne soyez pas trop impressionné par l’offre initiale très exagérée des vendeurs.

Montrez un intérêt réel pour la fabrication du produit à la vente comme la babouche marocaine, mais ne soyez pas complètement fasciné par un article car le vendeur verra cet enthousiasme et augmentera les prix en conséquence

Toujours payer en espèces. Les vendeurs ne prennent pas de cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *