La crème piqûre insecte à votre secours

La crème piqûre insecte à votre secours

Tout le monde a l’habitude d’appliquer des onguents ou des crèmes contenant de la cortisone pour soulager les démangeaisons. C’est le cas aussi pour les rougeurs et le gonflement de la peau irritée par les piqûres de moustiques. La substance active ralentit la libération des médiateurs inflammatoires intracellulaires et active simultanément les protéines anti-inflammatoires. Cet effet est évident à tous les stades de la réponse inflammatoire. Pour des affections bénignes comme les piqûres de moustiques, nous sommes nombreux à nous tourner vers les remèdes à base de plantes médicinales. La plupart des produits à base d’extraits de plantes médicinales sont bien tolérés, comme l’arnica et le calendula.

La solution qu’apporte la crème anti-piqûre d’insectes

Nous aimons passer du temps à l’extérieur les jours ensoleillés. Malheureusement, il peut y avoir des insectes aussi. C’est le cas pour les abeilles, les guêpes, les moustiques, l’aoûtat et l’araignée. Les piqûres d’insectes sont rarement graves à moins qu’il y ait une allergie grave. Cependant, elle peut être douloureuse et provoquer des démangeaisons gênantes. Cela dépend de l’intensité des démangeaisons et des autres symptômes (gonflement, rougeur, lésions, etc.). Mais vous pourrez découvrir ici, une solution pour les traiter et soulager avec les crèmes. Il y a des conseils et des solutions, avec une crème, des gels antihistaminiques ou des médicaments de grand-mère.

La crème qui vous sauve vos vacances

Certes, une crème ne dure pas éternellement. C’est le cas pendant une longue randonnée ou dans une zone marécageuse. Le tube se vide plus rapidement que la normale alors que vous en avez besoin. Il n’est pas toujours possible de trouver une alternative adaptée là où vous allez. C’est un peu compliqué en cas d’allergies ou de sensibilités, si vous ne tolérez que certains produits. Mais l’avantage est que le produit n’est pas onéreux et que l’on peut toujours prévoir un en réserve.

Quelles éventuelles piqûres d’insectes peut-on avoir ?

Piqûres d’abeilles :

Les morsures entraînent souvent les mêmes symptômes. Les abeilles laissent des dards sur la peau. Une douleur localisée survient immédiatement, entraînant un gonflement, une rougeur (œdème) et parfois une légère induration autour du site de ponction.

Piqûres de guêpes :

Les symptômes sont les mêmes. Les guêpes, en revanche, ne laissent pas de dards dans la peau lorsqu’elles piquent. Ils ont une piqûre lisse qui leur permet de piquer plusieurs fois sans partir.

Piqûres de frelons :

Les symptômes sont pareils aussi, mais une réaction locale plus forte apparait. Ces insectes ont en effet de longs dards qui peuvent injecter du venin directement dans la circulation sanguine.

Piqûres de moustiques :

Les piqûres de moustiques sont généralement indolores. Une petite bosse ronde et enflée qui apparaît immédiatement après avoir été mordue.

Morsures d’araignées :

Il est plus approprié de parler de morsures. Celles des araignées sont rares. Le type d’araignée et sa réaction modifieront l’apparence de la morsure. La plupart du temps, il n’y a pas de douleur. Les réactions cutanées sont rares.

Piqûres de cimex de lits :

Pour ces insectes, c’est souvent indolore au moment de la piqûre. Cependant, une heure ou deux plus tard, des démangeaisons et des plaques rouges apparaissent sur la peau. C’est un peu pareil à des piqûres de moustiques. La différence est que trois à quatre points sont cousus sur la peau dans la même rangée.

Piqûres de tiques :

Les tiques s’attachent à la peau, on parle donc plus de morsures que de piqûres. Elles ne sont pas douloureuses et présentent généralement des taches brunes inhabituelles sur la peau. Après avoir retiré la tique, observez les piqûres pendant un mois et assurez-vous qu’il n’y a pas de signes inhabituels.

En bref, les crèmes contre les piqûres d’insectes peuvent être utilisées partout où c’est infesté de moustiques ou d’autres insectes. Que ce soit à l’intérieur, dans le jardin, au bureau, au travail, à la piscine ou en promenade. L’important est de savoir quel genre de crème s’adapte le mieux à votre piqûre d’insecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *