Quelques idées et conseils pour organiser une fête privée

Traiteur Liège

La planification d’une fête dès le départ est essentielle à sa réussite. Les préférences des invités en matière de nourriture et de boisson, ainsi que la manière de les divertir, sont autant de points importants à prendre en compte lors de l’organisation d’une fête. Comme il est impossible d’organiser une fête sans musique, la présence d’artistes de premier plan est toujours un atout.

Pour vous aider à organiser une fête privée à la maison, dans le jardin ou ailleurs, nous avons dressé une liste d’idées ci-dessous.

Idées pour une fête à la maison :

Les fêtes à domicile sont généralement un succès. L’organisation d’un jeu demande beaucoup de temps et de travail, mais cela peut en valoir la peine car un jeu bien organi-sé attire toujours beaucoup d’attention de la part des participants. Quelle que soit l’occa-sion, une bonne boisson, de bonnes personnes et une excellente musique rendront votre fête à domicile inoubliable.

En ce qui concerne la nourriture, faire appel à un service de traiteur est une bonne idée lorsque vous organisez une fête à la maison. D’ailleurs, si vous êtes à Liège, nous vous recommandons d’avoir recours au service d’Epikur. Il s’agit d’un traiteur Liège qui sait exactement ce à quoi vos convives s’attendent de votre fête privée.

Pour minimiser le malaise des fêtards, évitez d’inviter des personnes qui ne commu-niquent pas entre elles ou indiquez clairement dès l’invitation qu’il s’agit d’une occasion de s’amuser.

Il ne reste plus qu’à faire jouer la musique. Cela dit, gardez à l’esprit que tout le monde n’a pas les mêmes goûts, il est donc préférable de s’adresser à tous plutôt qu’à soi-même. Bien que la majorité règne, il est tout aussi important d’utiliser la « diplomatie » pour trouver un terrain d’entente.

Trois options s’offrent à vous :

  • 🎶Des listes de lecture ad hoc ou automatisées (par exemple sur Spotify).
  • 🎶Des copains impliqués qui s’échangent les places de disc-jockey
  • 🎶Services de disc-jockey à domicile

Un disc-jockey expérimenté est un excellent choix pour tout événement car il permet aux participants de se détendre et d’apprécier la musique tout en conversant, en dansant et en consommant de la nourriture et des boissons. Personne ne se relaiera au poste et il n’y aura pas de regroupement autour de l’ordinateur (ou des platines).

Vous pouvez, bien sûr, faire des ajustements en fonction de votre budget. Un DJ pour une fête privée, en revanche, est plus abordable que vous ne le pensez.

Idées pour une fête dans le jardin :

Lorsqu’il s’agit d’organiser une garden-party, les règles sont un peu différentes de celles d’une fête à domicile. Vous pouvez engager un groupe de musiciens car il n’y a pas de barrières pour amplifier le son à l’extérieur.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse lorsqu’il s’agit du type de musique que vous aimez ! Gardez toujours à l’esprit la « règle » de la diplomatie, surtout dans cette situa-tion.

En prime, si l’un des membres du groupe maîtrise l’art du DJing, c’est encore mieux. En fait, il peut y avoir des moments où une musique de fond est préférable (comme pen-dant que vous mangez), ou il peut y avoir une chanson demandée par le groupe qu’il ne peut pas jouer. Il y a des moments où il est préférable d’avoir la possibilité de baisser le niveau et de jouer de la musique sans déranger les voisins (sauf si c’est en pleine cam-pagne !).

Il existe une infinité de possibilités pour divertir vos visiteurs dans un jardin, du ka-raoké à la baignade dans la piscine en passant par une soirée disco en plein air, le tout en ne portant que des maillots de bain.

Pensez toujours à incorporer un effet « Waouh » dans votre fête :

L’effet waouh a quelque chose de supplémentaire à ajouter à votre fête. Bien que redondant, il modifie la trajectoire de l’événement et laisse une impression durable en amplifiant et en enrichissant les souvenirs de la fête.

Un concept ou une proposition qui choque, étonne et ravit son public est générale-ment appelé à avoir un impact « waouh ». Pour obtenir le facteur WOW, il n’est pas né-cessaire qu’il s’agisse d’un article coûteux ou de quelque chose qui peut être acheté.

En outre, le thème de la fête peut être étonnant lorsqu’il est unique ou vraiment intrusif, comme une fête préhistorique où les visiteurs sont pieds nus, s’assoient sur le sol et mangent avec leurs mains !

Le but de l’effet WOW est de susciter un sentiment de surprise, de curiosité / d’antici-pation, une rareté ou des associations peu communes.

Quelques exemples d’effet WOW :

  • 😱 Des démonstrations de cuisine en direct;
  • 😱 Un gâteau surprise;
  • 😱 Des cabines photo;
  • 😱 des machines à fumée;
  • 😱 Un pique-nique sur la pelouse avec des nappes et des paniers à car-reaux;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.