Quelques grands sites à voir lors d’un voyage au Cambodge

voyage Cambodge

Connu pour sa grande variété de paysages, le Cambodge, un pays d’Asie du sud-est est aussi une destination touristique qui dispose de sites historiques et touristiques divers. Angkor est le plus célèbre d’entre eux. Il s’agit d’une ancienne capitale khmère située au cœur d’une jungle. Le lieu dispose de plusieurs temples dont Angkor Wat, Ta Prohm et Bayon. Voici des informations à propos de ces grands sites à visiter lors d’un voyage Cambodge.

Angkor Wat

Aussi appelé Angkor Vat, Angkor Wat est le plus grand temple du site d’Angkor et le plus grand monument religieux au monde. Sa construction fut dédiée au dieu hindou Vishnou. Puis, il a été transformé en temple bouddhiste. Plus qu’un simple lieu de pèlerinage, il s’agit aussi d’un symbole de ce pays. D’ailleurs, son image figure sur son drapeau, preuve de son importance.?

Angkor Wat est aussi le témoin du savoir-faire architectural khmer. Sa construction représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue.?

C’est à 6 km au nord de la ville de Siem Reap et du lac Tonlé Sap que se trouve ce temple. Il est le plus méridional du site d’Angkor. Il s’agit d’un complexe constitué de plusieurs formes et structures différentes faites en grès et en latérite. Il occupe une superficie totale de 1 500 mètres sur 1 300 mètres.?

Les visiteurs peuvent y admirer divers éléments décoratifs qui représentent des dieux, des hommes, des animaux et des plantes. Ils racontent les combats et les épisodes de légendes du pays, de la culture khmère et des religions hindou et bouddhiste. C’est le lieu incontournable lors d’un voyage Cambodge.?

Ta Prohm

L’Old Brahma ou Rajavihara aussi connu sous le nom Ta Prohm est aussi un temple faisant partie du site d’Angkor. S’il est principalement connu du monde entier, c’est parce qu’il figure dans la décoration du fameux film « Tomb Rider ». Il fait partie des temples qui ont pu conserver leur authenticité et leur aspect initial.?

C’est un ancien lieu de culte lové dans une jungle luxuriante et qui est aussi l’un des premiers temples ayant été conçus dans ce projet. Une stèle qui est encore visible sur place indique sa date de création en 1191 par le roi Jayavarman VII qui l’a construisit en l’honneur de la famille royale. Il occupe un terrain de 60 ha.?

Ce temple représente Prajnaramita, la personnification de la sagesse qui fut inspirée de la mère du roi et il forma une paire avec le monastère du temple de Preah Khan, avec la figure de Bodhisattva, qui représente son père.?

Négligé et abandonné plusieurs années, ce temple est désormais envahi par la végétation. Sa grande partie est tombée en ruine.?

Bayon

Le temple-montagne de Bayon est consacré au bouddhisme mahayana. Il est la structure centrale de l’ancienne ville fortifiée d’Angkor Thom. La construction de ce site date du 13e siècle par le roi Jayavarman VII.?

Ce site occupe une superficie de 22 500 m2. Il dispose de trois étages et de trois enceintes, un vrai chef-d’œuvre de l’architecture khmère. Plusieurs tours de pierre ornent cet endroit. La plus haute d’entre elles atteint les 20 mètres de hauteur. Chacune d’elles est ornée de visage qui suscite des suppositions.?

Lors d’un voyage au Cambodge, ce temple qui était à la base destiné à la religion hindou avant d’être reconverti en bouddhiste dispose de plusieurs ornements. Ils sont présentés sous forme d’images qui racontent le quotidien des Cambodgiens d’une autre époque. Les batailles, les marchés, les cueillettes, les animaux de guerre, etc., sont visibles sur les représentations.?

Lisez par la suite, comment voir la vie autrement en appliquant les méthodes du développement personnel? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.