Quelle est la meilleure Porsche Boxster ?

Meilleure Porsche Boxster

Le choix d’une voiture est l’une des tâches les plus difficiles à faire. C’est pire lorsqu’il est question de la Porsche Boxster qui est connue pour ses modèles assez particuliers. 

Pour vous aider dans le choix de votre Porsche Boxster, nous vous faisons un comparatif des modèles de Boxster qui existent.

À propos de la Porsche Boxster Type 986

Avant toute chose, notez qu’il existe sur les sites dédiés ce spécialiste de l’import de Porsche au cas où vous voulez en acheter. Ce dernier pourrait vous aider à trouver le bon modèle Porsche selon votre budget. 

Un point positif avec la Porsche c’est qu’elle est toujours en vogue. C’est pour cette raison qu’elle est perçue comme un objet unique. La première génération de Boxster a commencé à exister entre 1996 et 2004. En effet, de tous les Boxster qui ont été construits, le modèle 986 est le moins coûteux. En revanche, il est le modèle que l’on doit nécessairement tenir en bon état. Aussi, il consomme assez de carburant. Afin de toujours être au sommet de leurs formes, ces modèles doivent être sur la piste de conduite.

Par ailleurs, une conduite sur une longue distance avec un entretien régulier garantira une fiabilité contrairement à une conduite sur une petite distance. Cependant, il n’y a pas des modèles de Porsche que l’on recommanderait d’éviter quand bien même des voitures dotés des moteurs M86/M87, M96/97 sont susceptibles de montrer des risques de casses. Cela pourrait s’expliquer par une faible possibilité de roulement de distribution, mais qui sera secondaire. À l’instar de pièces détachées, l’on peut se procurer les pièces de rechange d’un Boxster sans aucune peine.

Le Boxster  986 de 2.5 litres datant de 1997 à 1999

Pendant bien des années, le moteur de 2,5 litres de 250 chevaux du Boxster originel a été dénigré sous prétexte qu’il n’offre pas la puissance maximale du plaisir à conduire des voitures décapotables. D’un côté, il y a le point positif et d’un autre, le point négatif. Il s’agit surtout d’une faible sportivité, mais un comportement ainsi qu’une tenue de route qui est très agréable. En dépit de tout, il faut notifier que c’est un modèle très peu onéreux.

Le Boxster 986 de 2,7 litres datant de 2000 à 2002

Le moteur de 2,7 litres de la voiture décapotable Porsche vient compenser l’inefficacité de la motorisation. En effet, ces modèles sont abondants sur le marché des voitures d’occasion. Avant que le prix ne diminue, les potentiels acheteurs devront nécessairement se tourner vers des voitures qui peuvent effectuer de longues distances.

Le Boxster 986 S 3,2 litres datant de 2000 à 2002

Au fil du temps, la Porsche a mis sur pied la légende du type 986. Les premiers Boxster S portaient de façon ostentatoire un flat 6 de 3,2 litres de 252 chevaux avec une boite de vitesses 6 rapports. Ces derniers avaient la capacité de parcourir le 0 à 100 en seulement 5,9 secondes au point d’atteindre 260 km/h.

Les statistiques de ce modèle sont au-delà de la 911 type 930 3 litres turbos.

Le Boxster 986 S550 datant de 2003

 Dans l’optique de rendre hommage au mythique Spyder 550 de James Dean, la marque Porsche a confectionné une série limitée avec une batterie d’équipement qui entre désormais dans ses coutumes. La confection de 1953 exemplaires de ce modèle de voiture qui la rendent très sélective. Un facteur qui rapidement élève les prix.

À propos de la Porsche Boxster type 987

 La Porsche Boxster de type 987 a été mise sur pied entre 2005 et 2011. Cependant, les lignes de la 987 sont toujours tendance et le design intemporel de ce type n’est toujours pas vieillot. Par ailleurs, il faut noter que le coût d’entretien d’un 987 est moindre par rapport à celui d’une 986. Ce qu’il vous faudra dans le cas où vous voudriez être à la mode est une 987 S avec boîte manuelle.

À titre informatif, la Porsche Cayman est un modèle qui vient de la Boxster de Type 987. Par ailleurs, les Cayman ont été réalisées afin d’être l’équivalent coupé dans la gamme Porsche. Toutefois, elle reprend de façon intégrale l’habitacle de la 987.

Le Boxster 987 de 2,7 litres avec une phase 1 datant de 2005

Avec l’entrée de gamme du Boxster deuxième génération, c’est un nouveau moteur qui s’impose. Avec pour caractéristique comme un moteur de 2,7 litres qui déploie 240 chevaux, la distance sur 100 km/h se fait en 6,1 secondes. Un atout de plus avec la 987, c’est la fonction décapotable. Une fois le cap de la seconde mouture atteint, le prix commence à s’élever, mais pas au point d’être exorbitant. Il s’estime à hauteur de 20 000 € environ.

Le Boxster 987 S 3,2 litres

Étant donné que l’entrée de gamme est mise sur pied, les 987 S s’élèvent constamment en puissance. Pour ce qui est de la vitesse, le 0 à 100 km/h se fait en 5,5 secondes et le 0 à 200 km/h quant à lui s’effectue en 20,2 secondes avec un couple en nette amélioration.

Concernant les imperfections du Boxster S Type 987, elles peuvent être comptées du bout des doigts. Les points forts de ce modèle se présentent comme suit : une sportivité considérable, des accélérations extrêmes, un agrément et un design de qualité.

En prenant en compte ces aspects susmentionnés, on ne peut qu’affirmer que c’est bien une Porsche d’exception. C’est également une version bien cotée sur le marché des voitures d’occasion. Par ailleurs, vous en trouverez qui sont bon marché avec des Boxster S d’occasion provenant d’Allemagne.

À propos de la Porsche Boxster Type 981 

Le 981 est relatif aux véhicules confectionnés entre 2012 et 2015. Comparativement à la 987 et à la 986 qui avaient un châssis identique, celui de la 981 est réalisé sur une nouvelle plateforme. À l’instar du Stop and Start ainsi qu’un système de récupération de l’énergie, la Boîte automatique entre en scène. 

Par ailleurs, la marque de Zuffenhausen a réussi à conserver le Boxster en tête de liste des ventes. Cela s‘est fait grâce à la sortie de la 981 qui possède un empattement bien plus long, une voie bien plus large pour ses roues avant ainsi qu’une cabine bien plus vaste. Pour ce qui est du dessin, le 981 a été parfaitement produit et toujours aussi jeune.

Le prix des entrées de gamme 2,7 litres montent plus haut en fonction des équipements à plus de 50 000 €.

Il faut aussi noter que le Type 981 se décline en plusieurs modèles tout comme les précédents avec des caractéristiques spécifiques à chacune d’entre elles.

Le choix des Porsche Boxster doit se faire en fonction de vos exigences et du modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins. En tenant compte des descriptions précédentes, vous serez en mesure de dénicher le modèle le plus fabuleux.

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