Que faire à Saint-Martin ?

location de voiture

Faisant partie des îles Leeward dans les mers des Caraïbes, Saint-Martin est une île qui porte deux drapeaux différents. Sa partie nord nommée Saint-Martin appartient à l’Etat français et sa partie sud, appelée Sint Maarten appartient à l’Etat néerlandais. Dans son ensemble, elle représente une destination de vacances intéressante qui permet diverses activités. Outre la visite des stations balnéaires exceptionnelles, elle dispose de plages, de criques isolées et des sites incontournables de toutes les sortes à découvrir à volonté. Zoom sur les activités à faire sur cette île.

Visiter les villes de Saint-Martin

Bien qu’elle soit petite, l’île de Saint-Martin dispose de quelques villes aussi intéressantes les unes que les autres. Chacune d’elle a ses caractéristiques et ses principaux intérêts. Marigot en est une. Elle est la capitale de la partie française de l’île. C’est une station balnéaire qui occupe un ancien terrain marécageux. Outre les différentes cases créoles aménagées en boutiques de luxe, quelques monuments historiques dont le Fort Louis et des lieux comme le marché de Marigot attirent les vacanciers qui y viennent. C’est un bourg toujours animé. Philipsburg est quant à elle la capitale de l’autre côté de l’île qui appartient aux Néerlandais. Elle est connue pour ses ruelles bordées de boutiques, de bars, de cafés, de casinos et de restaurants. Les fameuses rues Back Street et Front Street sillonnent une bonne partie de la ville. Parmi les attractions à découvrir dans cette localité, il y a le musée de Sint-Maarten.

Faire le tour des plages de Saint-Martin

En tant qu’île, Saint-Martin dispose de plusieurs bords de mer proposant des spots pour les activités nautiques dont la baignade, la plongée, le kite-surf, le surf, le snorkeling ou encore le canoë et le kayak. Toutes les envies en matière de plages sont assouvies sur cette île. Des plus calmes comme la Baie Rouge ou Mullet Bay aux plus animées comme celle de Grand Case ou la Baie Orientale connue sous le nom de « Le Saint-Tropez de la Caraïbe », tout le monde n’a qu’à choisir. Cette destination dispose aussi de plages sauvages comme celle des Grandes Cayes et de la Baie aux Prunes. D’autres plages dont Happy Bay, celle de l’Ile Tintammare, la Baie de l’Embouchure, le Galion, les Petites Cayes ou encore Maho Beach et Dawn Beach sont aussi à visiter.

Faire des découvertes diverses

Saint-Martin dispose aussi de plusieurs attractions. Sa réserve naturelle en est une. C’est une sorte de parc qui occupe un terrain de 3 060 hectares. Elle fait partie du territoire français au nord-est de l’île. Elle est constituée d’étangs, de forêts littorales, de récifs coralliens, de mangroves et d’herbiers de phanérogames marines qui abritent des espèces animales et végétales de toutes les sortes. La loterie Farm est aussi une autre réserve naturelle à découvrir sur le sommet du Pic Paradis. C’ est un lieu chargé d’histoire mais qui met aussi à la disposition des visiteurs des paysages hors du commun. Plusieurs divertissements y sont faisables comme la baignade, l’accro-branche, la randonnée, etc.

Visiter Saint-Martin en voiture de location

Certes, il est possible de faire le tour de Saint-Martin à pieds ou à bord d’un véhicule à deux roues comme une bicyclette. Cependant, il faut disposer d’un long séjour pour faire la visite. Mais si le séjour ne dure que quelques jours, l’idéal est de faire une location de voiture à l’aéroport de Saint-Martin. Ce choix est toujours faisable depuis les aéroports Grand Case Espérance et Princess Juliana. Lagon Travel met à la disposition de ses clients des voitures qui répondent à leurs besoins. Le prestataire leur donne aussi des recommandations qui peuvent correspondre à leurs nécessités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.