Les purificateurs LaVie, une bonne alternative à la carafe filtrante

purificateurs LaVie

L’eau est un élément essentiel à la vie et à la santé. Mais si elle est impure, elle peut aussi avoir des conséquences néfastes. Bien qu’en France l’eau du robinet soit déjà potable et rigoureusement traitée, bon nombre de foyers choisissent de la filtrer avant de la boire, ceci pour diverses raisons, comme pour enlever le goût de chlore, entre autres.

Pour ce faire, la carafe filtrante est le moyen de filtration de l’eau du robinet le plus utilisé par les Français. Si ce elle offre de multiples avantages, la carafe présente également plusieurs inconvénients. Pour obtenir une eau du robinet encore plus potable, les purificateurs LaVie constituent une excellente alternative à la carafe filtrante. Plus de précisions à travers cet article.?

L’intérêt de filtrer l’eau du robinet potable ?

Selon un sondage TNS Sofres, publié en décembre 2017, plus de trois quarts des Français sont satisfaits de la qualité de l’eau du robinet. En France, l’eau du robinet est potable et sans danger pour l’homme. Cependant, elle peut contenir certaines particules de chlore, calcaire ou nitrates qui peuvent entraîner des complications sanitaires. Pour cette raison, il convient d’utiliser un appareil de filtration, dont la carafe filtrante et les purificateurs LaVie.?

La présence de chlore dans l’eau du robinet est la cause du goût et de l’odeur désagréables de cette eau potable. Ces désagréments sont éliminés par la filtration de l’eau par une carafe filtrante ou un purificateur d’eau nouvelle génération LaVie. Dans la même mesure, ces types de purificateurs d’eau permettent également d’éliminer les résidus de nitrates ou de métaux (provenant des tuyauteries usées) pouvant être nocifs pour la santé.?

Pour cela, la carafe filtrante est le moyen de filtration de l’eau le plus prisé des foyers français. Or, il faut savoir que malgré ses multiples avantages, elle présente également plusieurs mauvais côtés. Aujourd’hui, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie constituent une excellente alternative à la carafe filtrante.?

Pourquoi préférer les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie à la carafe filtrante ?

La carafe filtrante, tout comme les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie, a pour objectif d’améliorer la qualité de l’eau du robinet potable. Ces deux purificateurs d’eau éliminent le goût et l’odeur désagréable du chlore de l’eau et débarrassent l’eau des éventuels résidus et autres éléments altérant sa potabilité.?

Il faut toutefois savoir que la carafe filtrante peut induire le relargage dans l’eau de certains contaminants, tels que du sodium, des ions argent, de l’ammonium… modifiant ainsi la composition initiale de l’eau du robinet. La modification de l’eau peut induire une baisse du pH la rendant plus acide, une augmentation de l’agressivité ou corrosivité de l’eau ou encore une altération de sa qualité microbiologique. Par ailleurs, la cartouche filtrante de la carafe n’est pas recyclable, ce qui diminue fortement sa valeur écologique.?

À la différence de la carafe filtrante, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie permettent de purifier efficacement l’eau du robinet sans modifier sa composition initiale. Ils ont l’avantage de ne pas contenir de filtre pour purifier l’eau. En fait, ils utilisent une technologie exploitant le rayonnement UV-A, ce qui n’induit aucun déchet plastique et donc plus écologique.?

.?

 ? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.