Pourquoi confier l’organisation de son mariage à un organisateur de mariage ?

Il y a tellement de travail à faire pour planifier un mariage. D’innombrables heures sont consacrées à la communication et aux négociations avec les fournisseurs, à la préparation de listes, à l’établissement de calendriers et à de nombreux détails fastidieux comme la location salle 91. Les organisateurs de mariages, qui étaient autrefois un luxe, constituent désormais un produit indispensable dans la planification de mariage.

Qui devrait embaucher un organisateur de mariage ?

Vous pourriez envisager de faire appel à un organisateur de mariage si vous et votre partenaire occupez un emploi à plein temps ou si vous avez des enfants et que vous ne disposez pas d’au moins 400 heures pour vous consacrer à la planification de votre mariage. Cela peut prendre beaucoup de temps. Vous pourriez également en bénéficier si vous n’êtes généralement pas une personne très organisée ou si vous vous sentez stressé ou dépassé par de nombreux détails.

Comment un organisateur de mariage peut-il vous aider ?

La plupart des gens ne planifieront jamais qu’un seul mariage dans leur vie, alors que les professionnels du mariage ont généralement le plaisir d’en planifier plusieurs chaque année. Un planificateur vous guidera à travers tous les détails. Ils fourniront leur avis d’expert et leurs recommandations aux fournisseurs qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance pour un travail de qualité.

Votre professionnel du mariage vous aidera à planifier votre budget afin de ne pas trop dépenser et d’économiser de l’argent même dans votre location salle 91. En fait, un bon planificateur est susceptible de payer pour lui-même dans la plupart des cas avec tout l’argent que vous économiserez. C’est la partie qui rend un planificateur de mariage abordable pour à peu près n’importe qui !

Un service complet ou une organisation partielle ?

La planification des services complets est destinée à la mariée qui a peu ou pas de temps pour planifier son mariage. Vous pourrez compter presque entièrement sur votre planificateur de mariage pour la communication avec vos fournisseurs, la gestion de vos invités et même certaines courses. La planification partielle est destinée à la mariée qui préférerait faire elle-même la plus grande partie du jeu de jambes. Mais dans tous les cas, elle aimerait aussi pouvoir compter sur un professionnel du mariage pour la guider tout au long du processus et l’aider à rester organisée et à ne pas stresser.

Quelle est la différence entre un organisateur de mariage, un coordinateur de mariage et un concepteur de mariage ?

Un organisateur de mariage est une personne qui va généralement prendre en charge et planifier les détails de votre mariage du jour où vous dites «oui» au jour où vous dites «je le fais». Le couple est toujours impliqué, mais la majeure partie du travail est laissé à l’organisateur du mariage. Certains couples peuvent même confier à un organisateur le soin d’organiser leur mariage en leur nom allant du choix de la location salle 91 jusqu’au choix des menus. Un organisateur inclut généralement aussi le jour de services.

Le rôle d’un concepteur de mariage est souvent confondu avec celui d’un organisateur de mariage puisque de nombreux organisateurs proposent également le design dans le cadre de leurs services. Cependant, la plupart des concepteurs n’offrent pas la planification comme une partie de la leur. Le rôle du designer est de prendre en charge les décors et les locations de mariage. Ils traitent des choses telles que les plans d’étage, les arrangements floraux, l’éclairage et autres. Les designers ont souvent de l’expérience en tant que fleuriste ou architecte d’intérieur.

Un coordinateur de mariage, souvent désigné se chargera de tous les détails finaux de votre événement. Il ou elle prendra le relais là où vous l’avez laissée environ 30 à 45 jours avant la date de votre mariage et nouera tous les détails même pour la location salle 91. Ils coordonneront vos fournisseurs et votre calendrier, et ils deviendront votre point de contact pour le grand jour. Toutes les préoccupations sont placées sur les épaules de votre coordonnateur de mariage le jour de votre mariage afin que vous puissiez vous concentrer sur vos loisirs et profiter de la compagnie de vos invités.

Comment économiser sur son budget mariage ?

Vous souhaitez économiser sur le budget alloué à votre mariage, voici quelques conseils que vous pourrez certainement adopter :

·         Utilisez la méthode TOP 5

Peut-être que vous irez à fond sur les invitations et couperez les autres options fixes comme les programmes et les cartes de menu. Ou peut-être choisirez-vous un présentoir floral très grand et extravagant qui pend au plafond et qui utilise un minimum de centres de table non-floraux. Choisissez 5 choses fabuleuses que vous devez avoir, puis établissez un budget strict et constant pour tout le reste.

·         Diminuez votre nombre d’invités

En règle générale, vous devez toujours vous attendre à dépenser au moins 100 euros par convive pour un mariage. Plus vous avez un grand nombre d’invités, plus vous aller dépenser de l’argent. Si vous souhaitez réduire le coût de votre mariage, vous pouvez commencer par modifier votre liste d’invités. Invitez environ 10 de vos amis les plus proches et des membres de votre famille pour une célébration en toute intimité tout en profitant des extravagances d’un mariage de luxe dans une salle de prestige de location salle 91.

·         Optez pour des plats reconfortants

Barbecue, Mac Do et fromage, barres à tacos et hamburgers, pour en nommer quelques-uns, sont parmi les aliments les moins chers pour les mariages. Vos invités adoreront avoir des plats familiers qu’ils connaissent et qu’ils adorent. Planifiez une cérémonie suffisamment tôt pour avoir un brunch à la réception au lieu du dîner. Tout le monde aime le brunch et votre portefeuille vous en remerciera également. En prime, vous économiserez quelques euros de côté pour la lune de miel !

·         Couper le gâteau tôt

Planifiez toutes les formalités de réception, telles que la coupe du gâteau et le tirage au sort, pour avoir lieu plus tôt dans la réception. De cette façon, vous pourrez libérer votre photographe et votre vidéographe plus tôt et les réserver moins longtemps. Croyez-le, vos invités ne connaîtront jamais la différence surtout s’ils se trouvent dans une location salle 91 de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *