Les erreurs à éviter pour bien choisir son agence seo

Certes, vous ne pouvez pas vous passer d’un bon référencement actuellement si vous souhaitez réussir dans votre domaine d’activité. Ce n’est pourtant pas une raison pour confier la chose à n’importe qui. Pour votre image de marque, afin de séduire et de mieux fidéliser vos clients, trouver la bonne agence seo pour vous accompagner est de mise. Voici donc quelques erreurs que vous devez éviter quand vous faites des recherches en la matière.

Ne pas vérifier les mentions légales du site de l’agence

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne agence seo devra avoir un site internet. C’est la base pour séduire les clients et présenter ses prestations, mais surtout pour s’assurer d’une image de marque sur le marché. Cependant, savez-vous qu’il y a des normes à respecter en la matière ? Ne pas vérifier le respect de ces dernières serait une grave erreur.
Outre l’interface d’accueil et celle qui présente les différentes prestations et/ou équipes de l’agence seo, vous devez également vérifier la partie « mentions légales » du site. C’est obligatoire désormais. C’est dans cette partie que vous trouverez tous les détails légaux concernant le prestataire. De quoi vous rassurer. Ce peut être le nom de l’entreprise, son siège social, l’identité de son directeur de publication ou encore de son directeur général, etc.
Si l’agence seo qui vous aura attiré ne présente pas cette partie, et ce, quand bien même elle se trouverait en première page de résultat de recherche, passez votre chemin pour davantage de sécurité.

Se focaliser uniquement sur la modicité de la prestation

Comme dans n’importe quel domaine d’activité, chaque agence seo peut mettre en place ses propres techniques afin de devancer ses concurrents. Aussi, les tarifs proposés peuvent varier d’un prestataire à un autre. On conçoit tout à fait que vous avez un budget limité. Ce n’est pas pour autant que vous devez simplement choisir la première offre la moins chère venue.
Il n’est pas obligatoire que la modicité d’une prestation soit les signes d’une mauvaise qualité. Pour autant, pour bien comparer les devis des prestataires, il faudra vous attarder aussi bien sur les différentes techniques proposées, les services d’accompagnement disponibles que sur le prix de la prestation en question. Grâce à la transparence obligatoire du devis, il vous sera désormais facile de faire jouer la concurrence et ainsi vous assurer de profiter de la meilleure prestation.
Inutile de préciser que la qualité des services d’une agence web peut impacter sur votre visibilité, donc sur votre image sur le Net. D’où l’importance justement de choisir des experts professionnels et performants, voire de préférence avec des années d’expérience dans ce domaine.

Ne pas faire des recherches sur le prestataire

Vous avez pris la peine de visiter le site de l’agence seo ? Grand bien vous fasse ! Néanmoins, on vous conseille de faire des recherches un peu plus approfondies. Prenez par exemple le temps de Googler le nom du directeur de cette agence pour en savoir davantage sur lui et sur son parcours.
Vous pouvez également faire des recherches proprement dites sur l’agence en question. Consultez les avis en ligne. Ce peut être sur les forums ou sur les réseaux sociaux. Ne vous contentez pas des publications des anciens clients qui sont présentes sur son site. Elles ont été modérées comme il se doit comme vous vous en doutez bien. Il n’y a rien de tel que les notes des autres entreprises ayant déjà fait appel à cette agence pour vous rassurer ou pour vous informer sur la qualité de son service.
Dans toutes ces démarches, n’oubliez pas que votre instinct compte aussi. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une agence seo en particulier, choisissez-en simplement une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Un magazine tendance, innovant et communicant : qu'est-ce que cela signifie ?
Un magazine qui se veut tendance, innovant et communicant est un média qui :

Les clés d'un magazine réussi

Pour créer un magazine tendance, innovant et communicant, il est essentiel de :