Les alliances de mariage, quels sont les différents types ?

wedding

Traditionnellement, les alliances de mariage se présentent sous la forme d’un simple anneau qui ne dispose d’aucun ornement. Mais les modèles d’alliances de mariage sont actuellement nombreux. Certains sont dotés de pierre précieuse. Dans la plupart du temps, les alliances de mariage disposent de diamant comme pierre précieuse. Vous avez le choix entre les alliances qui sont de type classique ou fantaisie. Nous vous donnons ci-dessous les différents types d’alliances de mariage.

Les alliances classiques

Il existe plusieurs alliances classiques sur le marché des bijoux. Vous avez donc le choix entre les bagues de type jonc, demi-jonc ou ruban. L’alliance de type jonc a la forme d’un anneau et est bien rond. Ce genre de bijou est non seulement moderne, mais également élégant. Si vous voulez une bague qui est simple et discrète, mais qui est tout de même originale, vous pouvez choisir l’alliance jonc.

Le demi-jonc est une bague de mariage dont l’extérieur est arrondi et l’intérieur est plat. Ce genre de bijou peut être très classe et peut s’adapter avec tous les styles vestimentaires. L’alliance de type ruban a la face extérieure plate. Les bords du jonc sont bien droits et la face intérieure du bijou est arrondie.

Les alliances classiques ne détiennent pas de pierre précieuse en guise d’ornement et sont toutes vraiment élégantes. Certains modèles de bagues de mariage sont dotés de diamant. Pour trouver une collection d’alliances diamant, vous pouvez vous rendre dans les bijouteries ou sur les sites web.

Les alliances de type fantaisie

Les alliances fantaisies sont classées en deux grandes catégories, à savoir celles qui sont faites en métal et celles qui sont serties. Elles représentent des bagues de mariage qui sont également originaux. Vous pouvez choisir entre plusieurs formes de bague en métal comme des anneaux entrelacés par exemple. Ce genre d’alliance dispose de 2 à 3 anneaux de trois différentes couleurs d’or, à savoir, l’or blanc, l’or jaune ainsi que l’or rose. L’alliance gravée dispose d’une face extérieure ornée de motifs. Vous pouvez donc personnaliser votre gravure comme bon vous semble.

L’alliance ciselée est dotée d’une face extérieure avec des lignes fines. Ce genre de bijou de mariage est à la fois original et très moderne. L’alliance brossée est une bague fantaisie qui a une face extérieure sablée. Si vous aimez la couleur mate, vous pouvez très bien tomber sous le charme de ce bijou. En ce qui concerne les alliances serties de pierres précieuses, vous disposez aussi d’un large choix. Les principaux sertis qui sont utilisés pour réaliser les alliances sont :

L’alliance avec serti barrettes où toutes les pierres sont séparées par une barrette d’or. Les côtés du bijou sont dégagés pour que la lumière puisse passer de manière optimale.

L’alliance avec serti griffes est un produit qui dispose de plusieurs pierres précieuses. Ces dernières sont maintenues chacune par 4 ou 6 griffes.

L’alliance serti rail dispose d’une monture vraiment moderne. Lorsque vous touchez ce bijou, vous ressentez comment il est lisse. Les différents diamants de cette pierre sont glissés entre deux rails d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *