Le couteau japonais est-il le meilleur ? 

En tant que professionnel ou simple cuisinier, on a besoin d’ outils de cuisine très fiables, des outils qui donnent toujours envie de cuisinier.

 Le couteau est l’un des outils les plus indispensables dans la cuisine ; Mais la question qui se pose est comment reconnaitre le meilleur couteau pour notre cuisine ?. Cet article sera alors une solution : nous vous proposons le couteau japonais comme meilleur couteau de cuisine.?

Ces derniers temps, le couteau japonais est fortement apprécié, il y  différentes raisons qui poussent les gens à apprécier ce type de couteau.?

Les atouts des couteaux japonais

  • Les matériels utilisés pour la fabrication des couteaux japonais sont très efficace
  • La lame de couteau japonais est très aiguisée, ce qui lui permet d’être le meilleur des couteaux. Ce trait caractéristique de la lame de couteau japonais résulte des matières de fabrication du couteau japonais. Le lame d’un couteau japonais de samouraïs et de kanas. Ce qui permet au couteau japonais de donner une qualité impeccable et d’être considéré comme meilleur parmi les autres couteaux.
  • De plus, le couteau japonais est l’un des couteaux les plus robustes. La durabilité du couteau japonais s’explique par la prédominance de carbone dans la lame de ce couteau. Ainsi, l’acier utilisé pendant la fabrication d’un couteau japonais contient 0,8 carbone. Ce qui correspond à 1,5 %.
  • En outre, les autres matériels dans le couteau japonais facilitent l’entretien de couteau japonais. Le couteau japonais contient des cobalts, nickel, chrome, et du Manganèse. Tous ces éléments contribuent à l’efficacité du couteau japonais. Le chrome contribue à l’entretien facile du couteau japonais. Le nickel lui rend très dur et avec le cobalt, le couteau résiste à la forte température. Enfin, le manganèse permet au couteau japonais de résister à tout produit chimique.

Grâce à tous ses éléments constitutifs, le couteau japonais est un meilleur couteau entre les mains de professionnels.?

Les deux types des couteaux japonais

Le couteau japonais est réparti en deux catégories. Ces deux catégories de couteaux japonais sont considérées comme le meilleur couteau dans le monde. Ces deux couteaux diffèrent par les matériaux de fabrication. Pourtant, chacun de ces deux couteaux est réputé comme le meilleur.?

D’une part, les couteaux japonais honyaki sont fabriqués par une pièce d’acier à haute teneur. Ce couteau se distingue des autres couteaux parce qu’il est le couteau le plus tranchant dans le monde entier. L’usage de ce couteau assure une découpe facile. La fabrication en acier permet également à ce type de couteau japonais  de conserver une dureté et longévité à ne pas négliger.?

D’autre part, le couteau japonais de type kasumi. Ce type de couteau est très différent. Par rapport au couteau japonais fabriqué selon la méthode de honyaki. Le couteau de kasumi résulte de la combinaison de l’acier hagane et de fer jigane?

Ce couteau est très abordable, il est dur mais souple. Le hagane assure la forte résistance de la lame de ce couteau tandis que le jigane garantit une souplesse.?

Le couteau japonais comme couteau polyvalent

Le couteau japonais est un couteau polyvalent. Il peut être utilisé pour la découpe. Pourtant, pour un couteau japonais, il y a  des couteaux japonais spécifiques à chaque aliment. Par conséquent, à chaque catégorie d’aliment, il y a aussi un couteau japonais qui lui soit spécifique.?

 ?

 ? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.