Le bouton home de Samsung ne marche pas : voici comment faire

reparation smartphone Nivelles

Un bouton d’accueil défectueux sur votre téléphone Samsung peut vraiment vous rendre la vie difficile. En effet, ce bouton joue un rôle important dans l’ergonomie du téléphone. Sans ce bouton, il vous sera compliqué, voire impossible de réaliser certaines tâches. Mais, ne vous en faites pas : que votre bouton home soit cassé, endommagé ou qu’il ne fonctionne plus, vous pouvez le réparer.  Alors, comment résoudre ce problème ?

Réparer la touche home sans démonter votre téléphone Samsung

Vous n’avez pas nécessairement besoin de démonter votre téléphone Samsung pour réparer le bouton Home. Certaines astuces simples peuvent vous aider à réaliser une réparation du bouton d’accueil Samsung sans le démonter. Mais, si vous n’y arrivez pas ou si vous ne voulez pas risquer d’endommager votre téléphone, faites appel au service de réparation Samsung Nivelles.

Si vous voulez le faire par vous-même, il vous faudra d’abord recalibrer le bouton d’accueil en ouvrant une application sur votre smartphone. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pour faire apparaître l’écran d’arrêt. Maintenant, relâchez le bouton d’alimentation et maintenez le bouton home enfoncé jusqu’à ce que vous reveniez au menu : vous venez d’effectuer un calibrage. Dans la plupart des cas, un recalibrage est suffisant pour éliminer les défauts mineurs. Toutefois, si cela ne suffit pas, il sera nécessaire de poursuivre par un  nettoyage.

Pour réparer le bouton d’accueil Samsung en le nettoyant, vous devez utiliser un produit spécial. Choisissez un nettoyant destiné à l’électronique et non conducteur. Vous pouvez par exemple utiliser le Kontact 60, un produit efficace qui élimine les risques de court-circuit. Pour commencer, appuyez sur le bouton home. Vous verrez un petit espace apparaître autour de lui. Vaporisez le produit dans l’espace. Ensuite, appuyez et relâchez le bouton à plusieurs reprises. Faites-le au moins 50 fois pour permettre au nettoyant de pénétrer dans le bouton. Le produit va désoxyder les zones de contact et faire fonctionner le bouton à nouveau. Une fois cette opération effectuée, il suffit de recalibrer le bouton principal.

Réparer la touche home en démontant votre téléphone Samsung

La réparation du bouton d’accueil Samsung peut parfois nécessiter de démonter le téléphone. Cette méthode est plus compliquée, mais plus efficace si la première tentative échoue. Avant de commencer à réparer le bouton d’accueil de votre Samsung, éteignez votre téléphone. Après cela, vous devez démonter le tiroir Sim et retirer votre puce. Retirez les deux vis situées sur la partie inférieure du téléphone. À l’aide d’une pince ISclack, séparez le verre du châssis.

Vous devrez retirer complètement l’écran de votre Samsung, alors suivez le tutoriel à la lettre pour éviter de faire des erreurs. Utilisez les pinces pour retirer délicatement le bouton home. Lorsque vous retirez le bouton home, faites très attention au pavé TOUCH ID. Remplacez alors le bouton home par un nouveau. Une fois que le bouton a été retiré et remplacé, utilisez le tampon d’origine. Mais avec un nouveau pad, il y a un risque que la lecture des empreintes digitales ne fonctionne plus.

Pourquoi est-il préférable de vous adresser à un atelier de réparation spécialisé ?

Si vous ne pouvez pas réparer le bouton d’accueil Samsung sans le retirer, vous devez vous rendre dans un atelier de réparation Samsung spécialisé comme le service de réparation Nivelles. Réparer le bouton en le démontant est très délicat. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez endommager le réseau qui relie l’écran au téléphone. De cette façon, vous vous attirerez d’autres problèmes en plus du problème du bouton home. Vous pouvez également sans le savoir déchirer la toile très fine du bouton d’accueil. Cela peut conduire à un défaut lié au pavé  TOUCH ID. Pour éviter tout cela, faites appel au service de réparation Samsung Nivelles. Votre bouton sera remplacé rapidement et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.