chaudière à gaz

Gérez vos stress et optimiser votre vie

Le stress fait partie de notre vie de tous les jours. Les scientifiques affirment qu’un peu de stress est essentiel, il vous permet de maintenir votre énergie pour à aller de l’avant, et il est parfois indispensable pour atteindre des performances optimales. Cependant, la recherche médicale a conclu que le stress permanent est très mauvais pour le corps, et peut bloquer la capacité naturelle du corps à se réparer, à se régénérer et à se protéger. Plus de 90% des maladies sont causées par le stress. Le stress est à la fois une réponse physique et psychologique. Celui-ci peut conduire à la maladie, l’obésité chronique, l’insomnie, la détérioration des relations, la dépression, et plus encore.

Voici 5 secrets judicieux sur la gestion du stress

Identifiez-ce qui vous rend mal à l’aise et stressant. Faite une liste de vos expériences stressantes est utile. Modifier immédiatement les situations que vous pouvez changer, par exemple se réveiller plus tôt pour démarrer votre journée sans stress, ne pas laisser les choses s’accumuler jusqu’à la dernière minute, et prendre l’habitude de déléguer les tâches. Ne plus vous laissez dominer et stresser par les situations que vous ne pouvez contrôler, comme quand vous êtes coincé dans un embouteillage ou de ne pas entrer dans l’ascenseur parce qu’il n’y a pas de place pour vous.

Détendez-vous par quelques minutes de pause vous fera le plus grand bien. Lavez votre visage, respirez lentement et profondément, et ressentez s’il y a des tensions dans n’importe quelle partie de votre corps. Vous pouvez également écouter de la musique relaxante, ou appelez un ami. Libérer vos sentiments à un ami est une option saine.

Rappelez-vous que l’événement stressant prendra fin tôt ou tard, prenez l’habitude de voir les côtés positifs des choses. Dans le même temps, calmer vos émotions et réfléchissez à ce qui est le meilleur pour vous pour maitriser cette situation stressante et au développement personnel.

Apprenez à vous connaître et posez-vous la question:

Qu’est ce qui déclenche votre anxiété? Si par exemple, si cela vient de votre travail, alors c’est peut-être le moment pour vous de rechercher un travail moins stressant. Si vous avez des difficultés financières, réfléchissez comment vous pouvez augmenter vos revenus.

Apprenez à utiliser les méthodes de relaxation. Recherchez une activité qui permette de vous détendre, cela peut être lire un bon roman, écoutez de la musique relaxante. Toutefois pour être efficace, la répétition et la régularité sont la seule solution pour gérer votre stress et cela une ou deux fois par jour pendant environ 15 minutes. La deuxième étape consiste à ignorer d’autres pensées qui vous viennent à l’esprit pendant votre séance de relaxation. Donc asseyez-vous tranquillement et choisissez une répétition appropriée, comme une prière, le son OM, ou le mot amour, ou le calme. Lorsque vous incorporez dans votre vie quotidienne, une activité qui vous passionne, vous vous détendez naturellement et cela permet une meilleure gestion de votre stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *