Casablanca est une ville où la demande de logement est très forte en raison de son développement démographique continu. Cette forte demande fait qu’il est parfois difficile pour les ménages de trouver un appartement à louer à un prix abordable. Si vous aussi vous êtes confronté à une telle problématique, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.
Contactez les agences de location
La première étape consiste tout simplement à vous adresser à une agence immobilière sur place. Si vous louez votre appartement par le biais d’un professionnel vous devrez lui verser une commission équivalant à un mois de loyer au minimum. Toutefois l’avantage est que vous gagnerez beaucoup de temps. C’est lui qui se chargera de la prospection afin de vous trouver la location d’un appartement à Casablanca qui répond à vos besoins. Il organise aussi les visites et vous apportera un soutien considérable pour les formalités administratives.
À ce stade, la question qui se pose est la suivante : comment choisir une agence de location à Casablanca ? En fait, il existe de nombreuses agences de location sur le marché local. Il est important de choisir une agence fiable et offrant un bon service client. La chose la plus importante à rechercher lors du choix d’une agence immobilière est le service client. L’entreprise doit être réactive, courtoise et professionnelle lorsqu’elle répond à toute question ou demande de renseignements que vous pourriez avoir.
En outre, l’entreprise doit également proposer des tarifs compétitifs pour ses services. Vous pouvez comparer les tarifs avec d’autres entreprises de la région pour voir laquelle propose les meilleures offres.
Consultez les annonces en ligne
Le plus grand site d’annonces en ligne au Maroc s’appelle Avito.ma. Sur cette plateforme, de nombreuses agences proposent des appartements à louer à Casablanca, vous devrez donc payer leurs commissions. Lorsque vous appelez ou envoyez un message Whatsapp, demandez toujours s’il s’agit d’une personne privée ou d’un agent.
Au Maroc, il existe aussi d’autres sites spécialisés comme Mubawab.ma. Vous y trouverez une large sélection d’appartements que vous pouvez trier en fonction de votre budget.
Inscrivez-vous sur les groupes des réseaux sociaux
Une autre bonne source pour trouver une location d’appartement à Casablanca sur le long terme sont les groupes Facebook. Vous pouvez rejoindre ces groupes réservés à l’immobilier au Maroc et ils sont très nombreux. Gardez à l’esprit que dans certains groupes, vous ne serez accepté que si vous vivez à Casablanca ou si vous avez l’intention de vous y installer rapidement. Si vous êtes étranger et que vous souhaitez vous expatrier pour vivre à Casablanca, sachez qu’il existe aussi des groupes spécialement dédiés à la communauté étrangère.
Demandez autour de vous
Les Marocains adorent communiquer et sont remarquablement serviables de nature. Vous pouvez leur faire confiance et leur demander des tuyaux à propos des appartements à louer à Casablanca. Si vous avez des connaissances sur place, elles peuvent également vous indiquer quelques bonnes adresses à explorer ainsi que vous mettre en relation avec un samsar par exemple.