Comme vous le savez, les gens cherchent et recherchent en ligne avant d’acheter et ils mettent aussi beaucoup de temps dans ce qu’ils lisent en ligne. Si vous voulez tout savoir sur une célébrité, une marque connu, les services d’une agence ou entreprises vous pouvez aller directement sur les sites de comparateurs d’achats ou voir les réactions des internautes dans les réseaux sociaux d’une marque précise. Comment savoir si ce que vous lisez est crédible est une autre histoire et c’est pourquoi les recommandations et les examens ont eu un impact si fort sur les décisions d’achat des consommateurs. En fait, selon les dernières études réalisées plus de 85 % des consommateurs dans le monde entier choisissent de faire des affaires en fonction des commentaires en ligne. Même quand cette rétroaction provient d’inconnus !
La majorité d’entre nous font confiance aux recommandations de personnes qu’ils connaissent et font confiance aux opinions des consommateurs affichées en ligne. Cela va à l’encontre de la confiance pour les annonces télévisées, les magazines et les panneaux d’affichage et disent que ces dernières sont des publicités mensongères.
Comment faire pour garder une belle image de votre marque ?
Le mot clé est « Gérez vos avis ». Beaucoup d’entreprises vivent et se disparaissent par des critiques en ligne, alors ne laissez pas cela au hasard. Les avis peuvent avoir beaucoup d’influence. Il y a généralement un trafic de recherche élevé sur les expressions qui incluent le terme « avis » et les gens prennent fréquemment des décisions d’achat en fonction de ce qu’ils lisent dans ces messages. En effet, il faut garder un œil sur ce que disent les sites de critiques à votre sujet. Assurez-vous de suivre les variations dans vos noms personnels et de marque qui incluent le mot « examen » ou « critiques », ou même « fraude ». De cette façon, vous ne serez pas aveuglé par quelqu’un, peut-être un concurrent, qui publie un faux avis sur votre entreprise sur certains sites internet ou dans les réseaux sociaux.
Beaucoup de ces affichages ne sont pas vérifiés et peuvent faire beaucoup de dégâts. Enfin, vous pouvez anticiper ou atténuer le risque de critiques négatives en rappelant à vos clients satisfaits de publier un avis positif et faire mentir les gens qui mettent des commentaires malveillants.
Demandez l’avis des professionnels
Si tout cela vous semble un peu trop compliqué ou si vous n’avez pas les moyens, les outils et surtout le temps de faire votre veille de marque correctement, je vous conseille de vous référez à une agence e reputation pour détecter les messages négatives et les remplacés par d’autres positifs. Commencez par demander à vos amis leurs commentaires et leurs avis sur les agences les plus de proches de vous.