Comment choisir une trottinette pour adultes ?

Qui a dit que la trottinette est seulement destinée aux enfants comme accessoire de loisir ? Aujourd’hui, c’est un moyen de transport très apprécié par les adultes. Découvrez donc les critères à considérer pour bien choisir votre modèle.

Choisir en fonction du trajet à parcourir

Un des premiers éléments à prendre en compte pour trouver la meilleure trottinette est la distance à parcourir. Comme indiqué avant, la trottinette est devenue un moyen de transport très apprécié par les adultes. Ils ne l’utilisent pas seulement pour les petits déplacements (faire les courses par exemple), mais pour les longs trajets comme pour se rendre au travail.

C’est donc important de choisir un modèle convenable pour vos trajets quotidiens. Si vous parcourez des distances courtes inférieures à 3 km, une trottinette classique avec des roues de moins de 200 mm (aux alentours de 175 mm) fera l’affaire. Si vos trajets quotidiens sont plus longs, mais ne dépassent pas les 5 ou 6 km, il vaut mieux choisir un modèle avec roues de 200 mm ou plus.

En effet, plus les roues sont grandes, plus la vitesse est importante. Si par contre la distance que vous parcourez habituellement dépasse les 6 km, une trottinette électrique est recommandée.

Choisir un modèle pliable ou non

Les trottinettes pour adultes peuvent être pliables ou non. Attention cependant, une trottinette pliable n’est pas forcément meilleure. Il faut garder à l’esprit que plus un modèle est avancé (présentant plusieurs fonctionnalités), plus il sera cher. Sans oublier que parfois, renforcer une caractéristique d’un appareil vient au prix d’une autre. Avant donc de choisir un modèle pliable, il faudra mesurer si vous en avez vraiment besoin.

Ce qui est le cas quand vous utilisez les moyens de transport pendant votre trajet. Une trottinette pliable sera facile à ranger et ne prendra pas beaucoup d’espace. Là encore, il faut aussi vérifier que le système de pliage est vraiment efficace et rapide. Eh oui ! Trouver la meilleure trottinette ne se fait pas d’un seul coup.

Privilégier la légèreté ou le confort ?

Pour choisir le bon modèle de trottinette, il faut mettre le point sur tous les besoins et conditions d’usage, et choisir les critères qui doivent absolument exister et ceux auxquels vous pouvez renoncer. Citons par exemple qu’un modèle extra-confortable disposerait de grandes roues, de suspensions et d’autres accessoires, et serait ainsi plus lourd. Vous devez donc trouver le bon compromis entre légèreté et confort, ou préférer un des deux si nécessaire.

Le critère du confort n’est pas aussi critique pour les trajets courts, il vaut mieux donc choisir un modèle léger sans suspensions. Mais pour les longs trajets, et encore plus si le sol est irrégulier, il est recommandé de choisir un modèle avec suspensions et poignées ergonomiques si possible, afin d’amortir les vibrations et les chocs.

Vous pouvez visiter le site MaTrott’ pour plus d’informations à propos des trottinettes pour adultes. Le site présente des guides, des tests, des comparatifs et différents articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *