location de voiture sans permis

Tout ce que devez savoir avant de louer une voiture sans permis

Avec le rythme frénétique de la vie moderne, la voiture est devenue un moyen indispensable pour pouvoir se déplacer, faire des courses, ramener les enfants à l’école ou à la crèche, ou encore organiser des sorties. Mais ça n’empêche qu’il y en a d’autres personnes qui préfèrent faire des économies et dépenser moins d’argent et qui recourent à la location. Vous n’avez pas de permis de conduite ? Vous pouvez louer une voiture ! Oui ! Alors comment faire ? Optez pour la location de voiture sans permis !

Quand louer une voiture sans permis ?

La location de voiture sans permis présente une opportunité pour les personnes n’ayant pas un permis de conduite. En comparaison avec l’achat d’une nouvelle voiturette, cette solution s’avère à la fois économique et avantageuse. En effet, cette alternative est profitable et rentable pour les personnes qui ne disposent pas du budget requis afin d’acheter ce véhicule. Donc ils recourent à la location. En fait, la location de voiture sans permis permet aussi aux personnes dont le permis a été suspendu, retiré ou encore annulé de se déplacer en toute autonomie. Cette solution demeure leur seul refuge. Elle leur donne la possibilité de conduire en route librement et d’une façon légale.

Où peut-on louer une voiture sans permis ?

Vous comptez vous balader avec vos amis de classe ou avec votre famille mais personne ne dispose d’un permis ? Pas de soucis ! C’est désormais possible et même abordable ! Vous pouvez opter pour la location de voiture sans permis. Munissez-vous de votre carte d’identité et dirigez vous vers le plus proche loueur ! Mais certains loueurs peuvent imposer leurs propres règles ! Pour certains, l’âge minimal pour louer une voiture sans permis est 21 ans et non 14 ans. De toute façon, vous pouvez choisir le prestataire qui vous convient le plus ! Après, vous pouvez aborder le processus de la location en présentant un chèque de caution ou une avance ! Bonne chance !

Comment opter pour ne pas dépasser le budget ?

La location de voiture sans permis reste plus pratique que prendre un taxi. Après avoir trouvé  le bon prestataire, renseignez vous sur les tarifs, pour cela consulter votre magazine. Ces derniers dépendent bien évidemment de la période de location, du modèle de la voiture ainsi que des caractéristiques du véhicule. Vous devez également savoir  qu’il y en a des prestataires qui vous appliquent la notion du kilométrage illimité, et d’autres qui vous fixent un forfait dès le début. En cas où vous dépassez l’offre prédéfinie, vous aurez alors à payer des frais supplémentaires.

Où circuler avec une voiture sans permis ?

Après avoir opté pour la location de voiture sans permis, vous devez respecter les réglementations établies par la loi. Avec une voiture sans permis vous pouvez circuler sur tous les axes routiers hormis les voies express et les autoroutes. C’est très important ! Vous devez veillez sur ce point sinon une peine d’amende vous attends à bras ouverts ! En outre, la vitesse de roulement de la voiture sans permis est limitée à 45 Km/h.

Combien de personnes peuvent y monter ?

Renseignez vous avant de vous lancer dans la location d’une voiture sans permis ! En effet, il y en a des voiturettes qui ne possèdent pas une banquette arrière. Donc qui ne peuvent transporter que deux personnes maximum. Toutefois, il y en a des voitures sans permis de quatre places et qui sont dotées d’une grande puissance qui dépasse celle de leurs petites sœurs de deux places, mais qui, pour les conduire, vous devez avoir le permis B1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *