Skate électrique : ce qu’il faut savoir

Skate electrique

En matière de transport, le skate électrique s’annonce comme étant un équipement révolutionnaire. C’est en quelque sorte l’évolution de ta trottinette électrique et du skateboard. Si comme beaucoup de personnes, vous rêvez de vous en procurer un, mais que vous ne savez pas lequel choisir, c’est normal. En effet, depuis ces quelques années, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché avec des caractéristiques et des prix différents. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques ponts à savoir sur le skate électrique.

Les caractères principaux

Afin que vous puissiez choisir le skate électrique qui vous convient, sachez qu’il y en a généralement 2 grandes catégories. Si vous souhaitez l’utiliser dans un cadre urbain, optez pour la catégorie la plus répandue à savoir les skates électriques urbains (Street). Conçus pour des déplacements en ville, ils sont plus légers et plus maniables. La deuxième catégorie : les skates électriques tout terrain sont également appelés « Cross ». Ils sont certes, plus lourds que les « Street », mais peuvent aller sur des chemins accidentés, de la terre, ou même du gravier.

L’un des principaux avantages de ces skates « nouvelles générations », c’est sans aucun doute leurs autonomies. Plus besoin de faire des efforts en poussant, surtout dans les montées. Vous pouvez donc envisager de parcourir un trajet plus long qu’avec un skateboard classique. De plus, il vous sera possible de contrôler votre vitesse avec le freinage qui est facilité. C’est donc un excellent moyen de transport qui est pratique, peu encombrant et écologique à la fois.

Comment bien choisir son skate électrique ?

Le choix dépend entièrement de son utilisation. De ce fait, les caractéristiques principales sont à prendre en compte comme la batterie, la puissance du moteur, la vitesse…

La batterie

Il vous faut savoir que le « carburant » de votre skate électronique est sa batterie. Il vous faudra donc veiller à ce que cette dernière soit performante. La capacité de la batterie (AH) influe sur l’autonomie du skate électrique. Plus cette capacité est importante, plus l’appareil est autonome. Il est également à remarquer que cette capacité de la batterie influe sur les performances du skate (sa vitesse et sa puissance). Généralement, les skates électriques qui sont disponibles sur le marché disposent de batteries Lithium-ion qui ont la capacité de stocker beaucoup d’énergie dans peu de masse.

La puissance

Il est aussi important de bien choisir le skate électrique en fonction de sa puissance. C’est elle qui vous permettra d’accélérer plus vite qu’un autre ou qui vous permettra de franchir des côtes. Attention : au lieu d’afficher la puissance maximale du moteur, les marques affichent la puissance maximale. Il faut donc faire la différence entre les deux pour ne pas vous faire avoir. Pour vous faire une idée de la puissance du modèle que vous désiriez acheter, le mieux est de se référer au retour d’expériences des utilisateurs. Le poids, les matériaux qui composent le skate, les roues ou le système de freinage sont également des caractéristiques à prendre en compte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *