Séjour à Saint-François en Guadeloupe : que faut-il faire ?

Saint-François

La ville de Saint-François située en Guadeloupe a vu le jour en 1683 grâce à une mission franciscaine. Un lieu qui est de plus en plus devenu une véritable attraction touristique, Saint-François figure parmi les endroits les plus visités de la Guadeloupe. Ce site touristique couvre un parcours de golf, des hôtels de luxe et bien d’autres éléments. Il se diffère également par sa plage et surtout ses boutiques permettant aux visiteurs d’y acheter des objets de souvenir. Découvrez donc ci-après que faire à Saint-François en Guadeloupe, une ville époustouflante.

Louer un véhicule à Saint-François en Guadeloupe

Il est indéniable que la ville de Saint-François située en Guadeloupe regorge d’endroits que vous devez visiter. Tellement riche en lieux touristiques, il est judicieux de faire préalablement une liste des endroits que vous souhaitez découvrir. Après les avoir énumérer, vous devez par la suite penser au moyen de déplacement répondant parfaitement à vos exigences. Pour cela, il est  conseillé de procéder à une location de voiture en Guadeloupe à Saint-François au sein d’une agence de location experte dans ce secteur comme Sunloc. Cette solution vous offre le moyen de vous déplacer à votre rythme et de visiter tous les endroits inscrits dans votre liste tout en économisant. Vous bénéficierez d’un véhicule tout confort, et cela à petit prix.

Découvrir la pointe des Châteaux en Guadeloupe

Amateur de randonnée … direction à la pointe des Châteaux en Guadeloupe pour effectuer une courte randonnée, mais assez pénible. Mais cela en vaut largement la peine, car arrivée à la pointe des Châteaux, vous allez contempler les panoramas sur l’océan atlantique. Après une montée, légèrement ardue, une fois que vous avez atteint le sommet, vous allez effectivement être récompensé par un paysage à 360°. Vous trouverez ensuite un chemin montrant un rivage accidenté et qui vous reconduira finalement  à votre point de départ. En montant à la pointe des Châteaux, veillez bien à vous munir de beaucoup d’eau, d’écran solaire et de chaussures adaptées pour une randonnée.

Faire du golf

Saint-François est aussi reconnu par son somptueux parcours de golf de 18 trous, fondé par Robert Trent Jones Sénior en 1978. Si vous êtes un passionné de golf, ce lieu est véritable incontournable. Ce parcours de golf, adapté aussi bien à la compétition qu’au golf touristique, est très agréable et se trouve à proximité du plus beau lagon de la Caraïbe.

Se relaxer sur la plage des Raisins Clairs

Prenez donc une pause et prélassez-vous sur le sable blanc de la plage des Raisins Clairs, une plage où les habitants et les touristes y prennent énormément du plaisir. Vous baignerez en toute tranquillité et en toute sécurité grâce à un récif corallien en forme de croissant qui protège les eaux bleu pâle. Ce rocher corallien crée également un lagon calme et agréable d’eaux claires. Qui plus est, la plage déborde de raisiniers bord de mer procurant de l’ombre si vous avez besoin de vous rafraichir après un bon bain de soleil. Sur place, vous trouverez également un restaurant qui propose surtout des fruits de mer.

Faire les magasins

Il existe plusieurs endroits pour acheter des souvenirs dans la ville de Saint-François. Pour exemple, Kreol West Indies est à la fois un musée et une boutique proposant un voyage primitif des années 50 à l’époque précolombienne, avec des salles dédiées aux pirates. Cette boutique propose des objets conçus par des artistes locaux, des détenus (pour les accompagner à se réinsérer dans la société), des associations, etc. Vous pourrez également vous promener avec les producteurs de fruits et légumes, les artisans locaux, les épices et autres au village artisanal ou au marché nocturne de Saint-François de 17h à 19h30 le mardi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.