enlèvement épave pourquoi?

Enlèvement d’épave : les normes à connaitre

Dans un projet de protection de l’environnement d’envergure nationale, les autorités françaises ont mis en place des normes pour l’enlèvement des ordures encombrant et pour l’enlèvement d’épave. En effet, les véhicules qui ne fonctionnent plus ne peuvent pas stationner à vie sur les chaussées. Et quand bien même vous les garder dans votre garage, cela pourrait produire des émanations toxiques qui peuvent mettre en péril votre santé et celle de vos enfants ainsi que de votre entourage.

Attention toutefois, le retrait de ce genre d’ordure encombrant ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a des normes à respecter pour ce faire. Le point.

L’abandon d’une épave est puni par la loi

À l’instar de l’abandon des ordures encombrant dans la rue, celle d’une épave est punie par la loi. Vous aurez à payer 1 500 euros d’amende forfaitaire si tel est le cas. Cette sanction pourra baisser ou augmenter en fonction de la rapidité à laquelle vous régler votre due. Vous disposez de 45 jours pour régler votre amende. Si vous la payez immédiatement, vous aurez une petite réduction. Si vous attendez la fin du délai, vous aurez des pénalités de majoration à payer.
L’enlevement d epave concerne notamment les véhicules non usagés. Ce peut être des voitures trop anciennes pour cadrer avec les nouvelles normes de circulation sur les rues de Paris. Ce peut également être des voitures qui sont tombées en panne et qui n’ont pas encore jusqu’à présent été réparées. Elles mettent en péril la beauté de la ville et de surcroit la sécurité de la population. Les épaves ne provoquent pas uniquement de la rouille. Elles peuvent faire émaner des gaz qui si vous y êtes exposées longtemps peuvent entrainer de graves problèmes de santé.

L’enlèvement passe indubitablement par les mains d’un professionnel

Sachez que l’enlèvement d’épave passe indubitablement par les mains d’un professionnel. Il y a des normes de conditionnement que vous devez respecter pour ce faire. Le cas échéant, vous aurez encore des amendes en plus à payer. En outre, retirer un véhicule qui ne marche pas de la chaussée n’est pas aussi facile qu’il n’y parait.
Il y a des heures et des jours d’intervention imposée par la loi. Le nom respect de ces derniers ouvre encore une fois la porte à 35 jusqu’à 75 euros d’amende. Tout dépend des délais dans lesquels vous régler votre dû. Les professionnels en la matière connaissent ces conditions de retrait du bout des doigts. Cela vous évitera les amendes et vous facilitera l’enlèvement de la carcasse de votre voiture. En ligne, vous avez l’embarras du choix en termes d’épaviste professionnel. Vous n’avez qu’à les contacter sur leur site et leur donner les indications sur l’endroit où se trouve l’épave à enlever.
Optez notamment pour des professionnels expérimentés dans l’enlèvement d’épave. Il en va de la qualité de votre prise en charge et de la rapidité de l’intervention. De toute façon, vous n’aurez rien à payer pour ce genre de prestation. Le retrait d’une carcasse de voiture se fait gratuitement, et ce, partout en Ile de France, voire n’importe où sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *