Ce n’est pas la peine d’organiser des vacances en famille pour permettre à vos enfants de découvrir et d’apprécier l’Ardèche. Réservez-leur un séjour dans une colonie de vacances Ardèche. C’est plus pratique, plus modique et tout aussi dépaysant.
Une colonie de vacances Ardèche pour assurer le bien-être de vos enfants
Permettez à vos jeunes et à vos petits de profiter du cadre verdoyant de cette partie de la France avec un simple séjour dans une colonie de vacances Ardèche. Séjour multisport, découverte naturelle et historique, à sensations fortes, ou autres : vous avez le choix entre différentes formules et thématiques. De quoi aider vos enfants à s’amuser et de profiter des pauses scolaires en compagnie de jeunes de leur âge. Outre de garantir le dépaysement et la détente, les colonies de vacances sont de parfaites occasions de développer des compétences sociales et de se faire des amis.
Réservez des vacances de 7 à 21 jours pour quelques centaines d’euros pension complète. C’est moins cher que de partir en famille. Sans compter que vous allez ainsi inciter à laisser vos enfants prendre quelques responsabilités. Cela va l’aider à prendre confiance en lui. Le séjour sera évidemment ludique et sympathique. Ce sera idéal pour laisser vos petits découvrir ce que l’Ardèche a à offrir.
Que voir en Ardèche ?
Ardèche est une zone touristique à part entière. Elle séduit désormais les petits et les grands, ceux en quête de sensations fortes ou non. La colonie de vacances Ardèche propose notamment des balades en Kayak ou des descentes en Canoë, voire une balade à cheval le long de la rivière de l’Ardèche. Les ados et les jeunes seront accompagnés par des moniteurs pour assurer leur sécurité. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Les grandes découvertes et les sites touristiques ne manquent pas dans cette partie de la France. Tel est le cas de la grotte de Chauvet 2 qui est aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Aidez vos enfants à parfaire leur culture générale pendant les vacances scolaires en leur proposant de visiter les kilomètres de galeries souterraines avec des inscriptions que l’on ne trouve nulle part ailleurs que dans cette partie de la France.
L’Ardèche compte aussi le Grand site de l’Aven d’Orgnac. Ce sont des grottes souterraines et des musées préhistoriques de toute beauté situés à quelques mètres de profondeur. Le dépaysement sera au rendez-vous. Et on ne peut pas passer quelques jours en Ardèche sans voir les principaux sites historiques comme le Pont d’arc ou encore le château de Crussol et bien d’autres. Les responsables de la colonie de vacances organiseront des visites qui s’adapteront à l’âge de vos enfants.
Choisir la bonne colonie de vacances Ardèche pour vos enfants
Cependant, pour votre quiétude d’esprit, confiez vos enfants à des professionnels de la colonie de vacances Ardèche. Un organisateur de voyage pour ados et pour enfant avec des années d’expérience ne serait pas du luxe. Choisissez celui qui cumule plusieurs avis positifs sur le Net.
Les professionnels qui proposent un grand panel de formules sont à privilégier. Ils vous laissent ainsi le choix entre plusieurs thématiques de vacances pour être sûrs de faire plaisir à vos enfants. Selon le cas, accrobranche, escalade, ou même balades en quad dans la forêt et bien d’autres seront au rendez-vous.
Évidemment, assurez le confort et l’aise de votre enfant en l’inscrivant à une colonie de vacances de son âge. Les offres s’ouvrent aux enfants de plus de 4 ans jusqu’aux ados de 16 ou 17 ans. Pour des raisons de sécurité, chaque groupe devra avoir des responsables qui sont familiarisés avec le comportement et les réactions de chacun. D’où l’importance de bien lire la présentation des séjours avant de réserver une place.
Pour cet été, comme pour n’importe quelle prochaine pause scolaire, les organisateurs de colonies de vacances peuvent vous proposer des formules plus ou moins longues adaptées à l’âge et aux envies de vos enfants. La colonie de vacances Ardèche est une solution modique et idéale pour aider vos enfants à s’amuser et à prendre de l’autonomie. Vous pouvez également profiter de ces quelques jours de pause sans les enfants pour prendre soin de vous et vous détendre.