Comprendre ce qu’est le Headband wig

Comprendre ce qu’est le Headband wig

Le terme « headband wig » est anglais, et la traduction littérale est celle de perruque avec bandeau. Cette nouvelle perruque a de quoi attirer l’attention des consommateurs, car elle présente de nombreux avantages. Pour commencer, c’est le genre de perruque qui est non seulement confortable, mais aussi facile à porter. Et un autre avantage non négligeable pour les portefeuilles, elle est plus économique que la perruque traditionnelle en dentelle.

Les raisons de choisir la perruque bandeau ou headband wig

Pour commencer, avant l’achat du headband wig ce dernier est disponible sur le marché en tant que cheveux naturels et cheveux synthétiques. Il est donc recommandé de faire attention lors de l’achat surtout pour les cheveux 100% naturels. Il faut dire que le headband wig est composé de cheveux qui sont cousus à un bandeau élastique qui est vraiment confortable. Ce produit est ingénieux, car c’est le bandeau qui va aider à dissimuler le contour de la perruque. D’ailleurs les bandeaux sont toujours à la mode actuellement. Pour ce qui est des autres avantages du headband wig il faut parler du fait que ce dernier n’a pas besoin de customisation. Plus besoin de l’embellir ou de faire usage de colle et d’adhésifs pour l’améliorer. Il faut comprendre que c’est bien plus économique que la perruque lace wig qui demande une customisation chez un professionnel. Le cout de ce genre d’opération peut atteindre les 50 à 60 euros en général. Le headband wig permet également de se préparer plus rapidement, car c’est une perruque prête à porter. Pas besoin de la retoucher, il suffit de prendre un bandeau qui convienne au look du jour et le tour est joué. D’ailleurs, le marché propose un large choix de bandeaux.

Les détails à connaitre sur le headband wig

Pour les personnes qui se demandent s’il faut faire appel à un professionnel pour mettre un headband wig, ce n’est pas nécessaire. Il suffit de le mettre et c’est tout. Un autre détail important est que le prix de ce headband wig est vraiment abordable. C’est le genre de produit avec un bon rapport qualité/prix pour les gens qui veulent investir dans une perruque à porter que pour quelques mois. La perruque bandeau comme son nom l’indique est sans couture et sans ouverture gênante. Elle est vraiment différente de la perruque classique. Pour information, les gens n’ont pas à s’inquiéter de voir la perruque tomber ou décoller du cuir chevelu d’une personne. C’est le cas, même dans le cadre du travail, des loisirs ou de la pratique de sport. La raison pour laquelle cette perruque reste intacte vient du fait que le headband wig est avant tout muni de trois peignes de fixation.

Le headband wig : une nouvelle tendance chic

C’est une tendance qui tient la route, car le headband wig se pose sur la tête en même pas cinq minutes. Tout le monde peut en acheter un qu’il s’agisse de femmes, d’hommes ou d’enfants. Pas besoin non plus de trop stresser concernant la pose et l’entretien de la perruque bandeau. C’est tout simplement la perruque sans mode d’emploi et sans souci. Elle est encore plus populaire que les extensions cheveux de nos jours. C’est aussi une perruque protectrice puisqu’elle n’a ni besoin de colle qui peut abimer ou arracher les cheveux ni besoin de couture comme dans le cas du tissage. C’est le genre de perruque qui est douce pour les cheveux. Ces derniers ne sont donc pas agressés, ils sont en fait protégés contre la poussière, mais aussi des rayons du soleil. Cette perruque bandeau sert également de protection contre les cassures, la fumée, le froid ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.