Comment s’entrainer à la boxe ?

ring de boxe

Si vous êtes nouveau dans la boxe, il faut généralement entre 4 et 12 mois avant de s’inscrire pour leur premier combat. Prenez votre temps et soyez patient. Plus vous vous entrainez longtemps et dur, plus vous aurez de chances de réussir vos débuts. Une fois que vous vous êtes engagé dans votre premier combat, vous avez un certain délai pour être à votre apogée à la fois mentalement et physiquement afin de gagner sur le ring. Des préparatifs de dernière minute aux semaines qui suivent, poursuivez votre lecture et prenez quelques notes.

Évitez de trop vous entrainer

Le surentraînement lors de la préparation de votre match sur le ring de boxe est votre premier ennemi. Cela ne veut pas dire que vous vous relâchez à l’entraînement, mais si vous vous sentez fatigué le jour du combat et que votre adversaire est une nouvelle boule d’énergie, les chances ne seront pas en votre faveur. Un entraînement régulier est essentiel, mais il est suggéré que 2 semaines avant le combat, vous continuez à vous entrainer à des séances d’une heure. Dans tous les cas, pensez toujours à consulter les avis de votre coach. En effet, il est le mieux placé pour connaitre ce qui vous convient le plus.?

Gardez vos bases cardio et concentrez-vous sur l’agilité avec la corde à sauter, le speedball et la balle de frappe. Votre routine d’entraînement avant le combat devrait également maximiser le conditionnement physique. En outre, votre technique ne peut être perfectionnée qu’avec la répétition. N’oubliez pas que la boxe est un test de force, d’endurance, de mentalité et d’agilité. C’est généralement le boxeur en forme qui l’emporte. Si vous vous préparez pour un combat de boxe amateur en trois rounds, assurez-vous de vous entrainer pendant six rounds.?

Préparez bien votre corps pour le match

Vous connaissez les règles. Les combats sont divisés par catégorie de poids. Il est important de garder un œil sur les chiffres, alors ne vous laissez pas surprendre. Préparez votre corps à l’avance et assurez-vous que votre régime de boxe est sain et cohérent. Atteindre votre objectif pour la pesée est important, mais y arriver de manière sûre et saine est essentiel au succès de votre combat. Il est extrêmement important de ne rien faire de drastique pour atteindre votre objectif de poids. Par exemple, perdre du poids de manière à vous déshydrater ou à perdre de la densité musculaire peut entrainer des effets néfastes à plus long terme. Du coup, mieux vaut bien penser aux régimes et à ses conséquences.?

Si cela n’est pas fait correctement, des changements de poids drastiques peuvent en fait raccourcir votre vie ou affecter considérablement votre santé. Votre réseau de soutien peut être une énorme motivation et une aide mentale lorsqu’ils sont dans le public en train de regarder votre premier combat. Mais assurez-vous qu’ils savent que vous avez besoin d’espace, de temps pour vous échauffer et pour entrer dans la zone de combat. Si tout le monde vous envoie un texto indiquant qu’il est là, veulent vous voir et même vous demander des directions, cela peut ajouter au stress. Affectez quelqu’un à cette responsabilité pour que vous puissiez rester calme avant le match.? ?

Lire plus