Comment construire votre propre magnétiseur à morlaix ?

magnetiseurs brest

Vous avez besoin de magnétiser un tournevis ou un autre outil métallique ? Pourquoi ne pas construire votre propre magnétiseur en utilisant des matériaux de base que vous pouvez trouver à Morlaix ? Ce tutoriel va vous montrer comment faire. Vous aurez besoin de quelques fournitures, notamment un vieux transformateur, du fil et une tige métallique. Il est facile à suivre et vous serez en mesure de magnétiser n’importe quel outil métallique en un rien de temps !

1) Prenez un aimant et coupez-le en deux morceauxcomme sur la photo.

Pas besoin d’être précis, c’est simplement une démo…

Enroulez le fil de fer deux fois autour de chaque pièce de l’aimant.

Attachez les deux pièces à l’aide du fil. Veillez à ce que toutes les parties des fils soient isolées les unes des autres. Enroulez le fil autour du transformateur et attachez-le.

Un transformateur avec une enveloppe en plastique est plus facile à travailler qu’un transformateur avec une enveloppe métallique. Découpez l’enveloppe en plastique comme indiqué sur la photo ci-dessous. Essayez de faire des bandes d’épaisseur égale (1cm).

2)Placez les deux aimants de chaque côté de votre téléphone, l’un vers le haut et l’autre vers le baspuis placez votre téléphone entre les deux aimants.

Vos objets métalliques peuvent maintenant être facilement magnétisés en les plaçant contre les pièces de fil sans risquer d’endommager quoi que ce soit. Vous êtes maintenant prêt à commencer la magnétisation !

Prenez la partie métallique de votre outil et frottez-la doucement contre un côté du fil. Passez ensuite à l’autre côté et frottez-le contre celui-ci, en le faisant tourner. Veille à frotter chaque côté du fil au moins une fois.

3) Trouvez une tige de fer ou d’acier qui servira de basepour votre outil.

Plongez la partie du métal que vous souhaitez magnétiser dans un mélange composé d’un tiers de bicarbonate de soude et de deux tiers d’eau. Laissez-la reposer pendant au moins 10 minutes. Placez la tige sur l’outil et reliez-les à l’aide d’un autre fil ou d’un ruban adhésif si nécessaire.Votre outil est maintenant prêt à être utilisé ! Vous pouvez également régler la force de votre aimant avec du fil ou du ruban adhésif. Amusez-vous à construire cet appareil simple mais efficace à Morlaix !

4) Veillez à ce qu’il y ait au moins 10 cm entre l’aimant supérieur et l’aimant inférieur lorsque vous les placez ensemble

Nettoyez les parties métalliques de vos outils avec un tampon à récurer non métallique.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de rouille sur les pièces que vous voulez magnétiser, sinon cela ne fonctionnera pas .

Si vous suivez ces instructions, le magnétiseur devrait durer beaucoup plus longtemps.

Lorsque le moment est venu de démonter votre magnétiseur, vous pouvez ranger toutes les pièces dans un petit sac en plastique. Gardez-les en sécurité pour une utilisation ultérieure !

5) Reliez la tige à votre chargeur de batterie afin qu’il puisse alimenter les deux aimants.

Ce mini-magnétiseur peut tout aussi bien être utilisé sur un chargeur de batterie. Il suffit de connecter la tige à votre chargeur de batterie de manière à ce qu’il puisse alimenter les deux aimants. Vous devriez constater un effet immédiat, même si vos aimants ne sont pas très puissants.

C’est un bon moyen de vérifier vos progrès et de voir la différence de puissance.

Lorsque vous avez terminé avec votre magnétiseur, il vous suffit de le débrancher du chargeur de batterie et de le ranger pour une utilisation ultérieure.

6) Il se peut que vous deviez modifier l’emplacement de votre téléphone pour qu’il ne glisse pas pendant la charge.

Si vous voulez vous assurer que votre magnétiseur Morlaix  tient le coup, vous pouvez coller les aimants du haut et du bas ensemble

Remarque : un nouveau chargeur de batterie peut ioniser l’air qu’il contient. Dans certains cas, cela créera une couche blanche et brumeuse sur les fils, ce qui est inoffensif.

Vous pouvez nettoyer cette couche avec de l’eau et du savon ou simplement avec de l’eau seul.

Placez une serviette sous votre téléphone pour qu’il ne glisse pas pendant la charge

Vous devrez peut-être changer l’emplacement de votre téléphone pour qu’il ne glisse pas pendant la charge. Si vous disposez d’un bureau ou d’une table en métal, il vous suffit de placer une petite bande de ruban adhésif sous l’endroit où vous maintenez les aimants avec du fil et de les fixer à la table à l’aide de le ruban adhésif.

7)Une fois que votre téléphone est complètement chargé, vous pouvez séparer les aimants et rangez le magnétiseur pour une utilisation ultérieure

Vous pouvez expérimenter avec différents métaux pour découvrir ceux qui rendent les aimants plus forts ou plus faibles. Cependant, dans la plupart des cas, le fer et le nickel suffiront à répondre à vos besoins

Par mesure de sécurité, veillez à ne jamais mettre en contact des pièces métalliques sans qu’un fil ne les sépare sinon ils peuvent se charger dangereusement

Une fois que votre téléphone est complètement chargé, vous pouvez séparer les aimants et ranger le magnétiseur pour une utilisation ultérieure.

8) Placez un aimant de chaque côté de la tige et magnétisez tous les outils métalliques qui se trouvent à portée de main

Par exemple, si vous placez un aimant de chaque côté de la tige et que vous placez ensuite des outils métalliques sur les aimants, vous pouvez magnétiser tout outil métallique qui se trouve à portée de main pour une utilisation ultérieure.

Tenez votre téléphone à l’écart des champs magnétiques puissants, car cela peut affecter ses performances ou d’endommager les pièces internes 9) Rangez votre magnétiseur dans un endroit sûr pour éviter de rayer votre table ou votre bureau

Vous pouvez expérimenter avec différents métaux pour découvrir ceux qui rendent les aimants plus forts ou plus faibles. Cependant, dans la plupart des cas, le fer et le nickel suffiront à vos besoins .

9)Vous pouvez maintenant utiliser votre tournevis magnétisé ou d’autres outils en métalsans craindre qu’ils ne tombent.

Vous pouvez même l’utiliser sur votre perceuse ou votre machine à coudre

Veillez à ne jamais mettre en contact les parties métalliques sans fil entre elles, car elles peuvent se charger dangereusement. Conservez votre magnétiseur à l’abri des champs magnétiques puissants, car ceux-ci peuvent affecter ses performances ou endommager les pièces internes du magnétiseur lui-même.

10)Si un aimant perd sa charge, vous pouvez simplement le recharger en remettant le téléphone sur lui !Par exemple, vous pouvez même l’utiliser sur votre perceuse ou votre machine à coudre.

Si un aimant perd sa charge, il suffit de remettre le téléphone dessus pour le recharger

Vous pouvez même utiliser votre tournevis magnétisé ou d’autres outils métalliques sans craindre qu’ils ne tombent. Veillez à ne jamais toucher les parties métalliques sans fil l’une contre l’autre car ils peuvent devenir dangereusement chargés.

Conclusur: »Comment construire votre propre magnétiseu à morlaix ?« 

La construction d’un magnétiseur est un projet de bricolage facile qui peut être réalisé à la maison avec un minimum de fournitures. Avec seulement quelques outils et matériaux, vous aurez votre propre outil magnétique en un rien de temps ! Assurez-vous de suivre le tutoriel pour connaître les étapes de la construction de votre propre magnétiseur. Vous n’aurez plus jamais besoin d’un autre moyen de faire coller des objets métalliques ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.