À savoir avant d’acheter un nom de domaine

acheter un nom de domaine

Chaque site Web a besoin d’un nom attrayant. Et pour en obtenir un, vous devez tout savoir sur l’achat de nom de domaine. Heureusement, enregistrer un domaine est devenu une procédure assez simple aujourd’hui. C’est également l’une des premières étapes de la création d’un site Web avec l’hébergement web. Quelle est la différence entre les deux ? C’est une question très courante pour tous ceux qui envisagent de lancer leur propre site Web. Les noms de domaine et l’hébergement Web vont bien ensemble. En fait, l’un existe rarement sans l’autre.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Le nom de domaine est un type de pointeur qui nous permet d’accéder plus facilement aux éléments du Web. Le nom de domaine, ou NDD, est un élément-clé pour toute navigation sur internet. Il est à rappeler que lorsqu’un visiteur place le nom de domaine de votre site Web dans la fenêtre de son navigateur, ce nom de domaine est pris et décodé pour déterminer l’adresse d’hôte Web spécifique qu’il représente.

Cette adresse d’hôte Web spécifique est appelée une adresse IP (ou IP). Donc, dans ce cas, on utilise un nom de domaine pour indiquer où on veut aller sur le Web, puis les ordinateurs les prennent et les traduisent en adresses IP réelles pour comprendre ce qu’on veut dire. Dans cette optique, un nom de domaine est une version plus conviviale d’une IP et un identifiant unique que vous pouvez choisir pour représenter votre site Web de manière accrocheuse.

Comment choisir un nom de domaine ?

acheter un nom de domaineFaire des recherches appropriées avant l’achat nom de domaine est nécessaire. Après tout, le nom de votre site Web est l’une des premières choses que les visiteurs verront. Il est important d’étudier votre niche et de savoir ce que veut l’utilisateur moyen. Connaître les mots-clés et termes de recherche les plus populaires vous permettra de trouver le nom de domaine le plus adapté pour représenter votre projet.

Ensuite, rendez-le attrayant et facile à retenir. Ne cherchez pas quelque chose d’absurdement long ou difficile à prononcer. Un nom de domaine court et accrocheur augmentera considérablement les chances que les visiteurs se souviennent du nom de votre site Web. Comme extension, choisissez-en une grande popularité. C’est donc une bonne priorité lors de l’achat d’un domaine, car la plupart des internautes le reconnaîtront facilement.

Par ailleurs, vérifiez les marques. Pour éviter tout problème juridique, mieux vaut ne pas choisir un domaine similaire aux marques populaires et bien établies. Vous pouvez utiliser divers outils en ligne pour trouver des informations sur les marques et éviter de telles situations. Aussi, évitez les chiffres et les traits d’union. Alors que les nombres et les traits d’union vous permettent de créer plus de variantes de noms de domaine, ils peuvent parfois faire plus de mal que de bien. Puis, recherchez des alternatives similaires.

Si vous avez déjà un nom de domaine en tête, pensez aux éventuelles variantes de fautes de frappe pour vous assurer que tout le trafic potentiel vous parvient. Et pour finir, pensez au futur. Les sites Web et les domaines représentent un investissement à long terme. Par conséquent, choisir un nom lié à la chose la plus populaire du moment n’est peut-être pas la meilleure décision à long terme. Alors n’ayez pas peur de penser de manière créative !

Comment obtenir un nom de domaine ?

Un nom de domaine peut être acheté auprès d’un registraire de noms de domaine autrement appelé bureau d’enregistrement. Dans la plupart des cas, d’autres services sont inclus avec l’achat d’un nom de domaine. Le prix varie selon le bureau d’enregistrement et l’extension choisie. Un bureau d’enregistrement n’est pas meilleur que l’autre concernant la vente de domaine. Chacun d’entre eux peut essentiellement vous vendre les mêmes domaines mondiaux. Ce qui les différencie, c’est le service qu’ils proposent et leur coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *