Visiter la Polynésie en amoureux : les activités à faire

Polynésie

 La Polynésie française est une destination romantique très prisée des couples pour leur lune de miel. C’est un aspect évident de la beauté des îles constituant l’archipel. Celles-ci sont caractérisées par ses paysages paradisiaques constitués de plages de sable fin et immaculé bordées par un lagon turquoise et limpide. À l’intérieur des terres, la nature a pris ses droits, offrant en effet des végétations luxuriantes. Voilà un petit coin de paradis sur terre où se retrouver en amoureux. Voici d’ailleurs quelques activités à faire à deux une fois sur place.

Explorer les îles à bord d’un catamaran

Voilà une très bonne idée d’activité pour profiter des merveilles de la Polynésie française. Le catamaran est un moyen de transport adapté pour découvrir tranquillement les îles au fil de l’eau. Déjà, à bord d’un catamaran, la liberté est à portée de mains. Il est possible de naviguer n’importe où à n’importe quel moment de la journée. Encore, les services à bord peuvent être complets à savoir un skipper pour conduire le navire, un équipage avec un cuisinier pour préparer une cuisine typique. La relaxation est totalement à portée de main à bord d’un catamaran.

Les activités nautiques sont aussi facilement accessibles sur un catamaran, à savoir la baignade, la plongée sous-marine ou le snorkeling… Vous aurez aussi l’occasion de nager avec les dauphins ou les raies mantas. Il y en aura pour tous les goûts. Des fois, il est possible de passer les nuits dans les lagons. Certains navires de cette catégorie proposent des cabines similaires aux suites des hôtels 5 étoiles. Si cette aventure vous tente, vous aurez la chance de collaborer avec des agences spécialisées comme Polynésie Prestige Voyages.

Partir à l’aventure à l’intérieur des îles

Après une petite escapade en amoureux à fil des lagons, il est aussi intéressant de partir à l’aventure à l’intérieur des îles. La plupart des îles sont volcaniques. Les paysages y sont luxuriants, permettant en effet de profiter d’un patrimoine naturel attrayant. Les vallées proposent par exemple une faune et une flore exceptionnelle. Si vous aimez randonner, vous trouverez sur les îles polynésiennes différents sentiers de randonnée remarquables. Tout au long de vos parcours, vous pourrez voir des belles cascades, vous rafraîchir dans des piscines naturelles, évoluer au cœur dune végétation abondante, etc.

Souvent, il est possible de faire un tour en tout-terrain à l’intérieur des terres. Peu importe l’île que vous choisirez, vous aurez la chance d’apprécier la Polynésie française autrement avec votre âme soeur. Ce sera une aventure singulière qui vous permettra de vous immerger dans la nature polynésienne. C’est également le moyen de découvrir la culture et les légendes de l’archipel en passant par certains villages des îles où vous vous trouverez.

Faire du snorkeling et de la plongée sous-marine à deux

L’archipel polynésien est connu pour ses lagons poissonneux. Ils regorgent d’une faune colorée de toutes les espèces. Il offre un terrain de jeu propice au snorkeling et à la plongée sous-marine. Les matériels pour ces activités sont facilement accessibles dans de nombreux hôtels ou agences de location. Il suffit de réserver un tour en bateau incluant ces activités et les visiteurs pourront découvrir les meilleurs spots pour découvrir les merveilles sous-marines de la Polynésie française.

Pour les amateurs de plongée, l’archipel regorge également de spots accessibles aux débutants et aux experts. Ceux qui ne sont pas encore certifiés peuvent y faire un baptême de plongée. Autrement, vous aurez l’opportunité de plonger dans divers lagons de votre choix pour admirer les paysages marins et les créatures fascinantes qui y vivent. Si vous préférez rester à la surface, les eaux claires et poissonneuses de larchipel se prêtent parfaitement au snorkeling et vous permettent de contempler des bancs de poissons multicolores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *