Les différentes prestations d’un DJ et ses tarifs

table de mixage d'un DJ

Actuellement, le métier de DJ est reconnu par l’État, et de plus en plus d’écoles de DJ se créent. Ce métier devient accessible au plus grand nombre. Mais quelles sont les prestations que le DJ peut nous offrir ? Et combien coûtent ses tarifs ? Dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Quelles prestations peuvent offrir un DJ ?

Un DJ pour une prestation évènementielle

Il existe des DJ qui n’interviennent que pour des prestations évènementielles comme pour les évènements sportifs. Le DJ mariage paris officie en tant que Maître de cérémonie pour vos évènements, qu’ils soient institutionnels, entrepris, festifs, culturels ou politiques !

Par ailleurs, il peut aussi participer à des évènements de grande ampleur comme lors des ligues nationales, mais aussi des opérations de promotion à plus petite échelle. Certains DJ peuvent même gérer et développer vos réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de votre entreprise. Ses capacités d’adaptation, ses facilités relationnelles, et son approche conviviale vous séduiront à coup sûr !

Un DJ animateur — chanteur

Si vous préparez une fête comme un anniversaire, un baptême, un mariage, une communion, ou le réveillon Saint-Sylvestre, etc.,  un DJ mariage paris se fera le plaisir d’animer vos soirées.

Vous désirez un DJ ? Pas de panique, il y en a d’innombrables ! En effet, il existe des DJ qui interviennent en tant qu’animateur et chanteur en un seul pour mettre l’ambiance et le feeling pour votre fête. Lumières, sonorisation, brouillard… vous n’avez plus d’excuses pour danser. Répertoires internationaux funk, disco, rock, pop, musette, reggae, 80’s, new-wave, yéyé, r & b, zouk et tout ce que vous souhaiterez, le DJ peut vous le prodiguer.

Un DJ pour des prestations techniques

Certaines entreprises de DJ Mariage paris peut vous proposer des prestations techniques, vidéo, sonorisation, éclairage, pour tous vos évènements.

Spectacle, gala, concert, soirée d’entreprise, cocktail, conférence, séminaire, discours, inauguration… un DJ de tel profil peut satisfaire toutes vos demandes. En général, il dispose les équipements nécessaires et des techniciens professionnels pour assurer la réussite de vos projets. Il peut mettre un point d’honneur à l’accessibilité et la communication afin de permettre à tous de bénéficier de prestations professionnelles à moindre coût.

Un DJ Animateur — Musicien pro — vidéo

Imaginez votre fête animée par un DJ mariage paris qui est à la fois chanteur et musicien. Cette idée consiste en une alternance entre live et sono. Une personnalité qui sera très appréciée par vos convives. La playlist est généraliste pour que tout le monde soit satisfait du programme.

Tout se réalise pour que vous soyez concentré et serein sur les autres éléments de votre fête lors de votre collaboration avec le DJ. La vidéo apportera un véritable atout à la cérémonie et sera disponible aussi pour partager du karaoké, des jeux, ou vos propres éléments multimédias.

Un DJ animateur des repas

À part les prestations mentionnées plus haut, certains DJ n’interviennent que dans l’animation de vos repas comme repas des aînés, thés dansants, anniversaires, bal de village, etc. Il peut aussi être accompagné de chanteur.

À titre d’exemple, ce DJ peut opérer dans l’animation des associations, des maisons de retraite, des clubs, etc. Du rétro aux années 80, tout le répertoire pour la danse y est interprété en direct. Madisons, Java, Pasos, cha-cha-cha, tangos, valses, Etc. Vos convives seront émerveillés par la qualité du chant.

Un DJ animateur de soirées dansantes, anniversaires, mariages

En outre, un DJ peut aussi se spécialiser dans les animations des soirées dansantes, anniversaires, ou mariages.

Quel que soit votre projet, il existe des professionnels à votre écoute et la programmation musicale sera ajustée pour vous et vos convives. Un professionnel saura respecter vos choix et goûts musicaux. Chez DJ mariage paris, leur équipe saura vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Il n’a aucune limitation d’horaires et réalise des animations personnalisées…

Certains prestataires disposent aussi un service de location si vous le souhaitez. Ainsi, il est donc possible de louer du matériel de sonorisation, vidéo ou éclairage, simple d’utilisation et facile à installer. N’hésitez pas à demander des devis pour faire la comparaison de rapport qualité-prix.

Quels sont les critères de prix d’un DJ ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent influencer le prix d’un DJ mariage paris, cela peut varier d’un prestataire à un autre, de la date de l’évènement, de la renommée du DJ. Bref, voici les détails :

Le prix en fonction de la date

Les dates clés :

Même si le reste de l’année la demande peut être moins conséquente, il y a des dates qu’il faut éviter pour organiser un apéritif musical, un repas dansant, une soirée à thème si vous ne souhaitez pas que la salle de réception n’offre qu’un écho vide. Fête de la musique, les vendredis et les samedis soir, Saint Valentin, réveillon du Nouvel An, Halloween ou encore14 juillet, à ces dates la piste de danse est toujours pleine, tout comme le calendrier des DJ.

La saison haute :

La saison haute, c’est surtout la saison des mariages, qui s’étalent du mois de mai à celui de septembre. En somme, c’est la période durant laquelle il fait beau et chaud ! Tout dépend, bien sûr, du type de fête que vous voulez organiser. Si vous voulez 1 DJ mariage paris pour votre mariage ou pour une animation anniversaire, pensez faire une réservation à l’avance !

Les dates pour les professionnels :

Toutefois, si vous baignez dans l’évènementiel, que vous êtes gérant d’un restaurant ou d’un bar, que vous voulez arrangez une soirée d’entreprise ou faire parler de votre ville ou de votre commerce, il y a des dates auxquelles vous ne pouvez pas rater : Nouvel An, Fête de la musique… Mais uniquement si vous souhaitez attirer la clientèle et faire le buzz !

Le prix en fonction de la durée de la prestation

Comme mentionné plus haut, les tarifs d’un DJ peuvent dépendre sur plusieurs critères. Mais en moyenne, vous pouvez compter entre 300 et 2000 euros, voir 20 000 € ou plus si vous faites appel à une star mondialement connue ! Cela dépend donc spécialement de l’expérience du DJ, mais aussi de la durée de votre évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *