voyage au sri lanka

Partir au Sri Lanka : quelques idées de sites à découvrir

Le Sri Lanka est une destination qui se trouve dans l’océan Indien. Cette île attire les visiteurs par la diversité de ses paysages, par sa culture unique, mais également par son authenticité. Même si elle n’est pas aussi connue que les destinations voisines comme les Maldives, le pays propose toutefois des expériences à vivre au moins une fois. Entre ses parcs naturels, ses sites historiques et culturels, mais également ses plages et ses rizières, le Sri Lanka réserve de belles surprises. Mais quels sont les sites incontournables ?

Adam‘s Peak, l’incontournable du Sri Lanka

Lors d’un séjour au Sri Lanka, il y a de nombreux sites à voir. En visitant le pays avec une agence comme Marco Vasco Sri Lanka, vous vous assurez de ne pas rater les essentiels de votre séjour. Adam’s Peak figure parmi ceux à intégrer absolument dans son circuit. Il se trouve dans la région sud-ouest de l’île. Culminant à plus de 2 243 m d’altitude, Adam’s Peak est l’une des montagnes les plus importantes du pays. Aussi connu sous le nom de « Sri Pada » signifiant littéralement « empreinte sacrée », le site est un lieu sacré pour de nombreux croyants hindous shivaïtes, bouddhistes et musulmans.

Par exemple, pour les bouddhistes, il serait le dernier lieu où aurait résidé Bouddha. Afin d’apprécier pleinement le charme des lieux, il est conseillé de commencer l’ascension durant la nuit. Après avoir gravi plus de 5 000 marches, vous atteindrez le sommet de la montagne pour assister à un magnifique spectacle de lever du soleil. De plus, vous aurez à profiter de l’un des plus beaux panoramas de l’île.

Passer quelques jours à Colombo, la capitale économique du pays

Pour découvrir une autre facette du Sri Lanka, rendez-vous à Colombo. La ville se trouve sur la côte ouest de l’île et propose un paysage moderne avec ses gratte-ciels. Mais Colombo se démarque par son riche patrimoine et pour ses marchés. Parmi les lieux les plus historiques à visiter compte par exemple le quartier du Dutch Fort.

Vous y trouverez de nombreux édifices qui sont de véritables témoins de l’époque coloniale comme le Dutch Hospital. Il s’agit d’un ancien hôpital hollandais. Il s’agit aujourd’hui d’un édifice patrimonial et une zone commerciale. Vous y trouverez également des restaurants où déguster les spécialités locales. Le quartier de Pettah, le Musée national et le temple de Gangaramaya constituent également des incontournables de la ville.

La cité de Dambulla, plonger au cœur du Triangle culturel

Dambulla se trouve dans la province du Centre et est bien connue pour son Temple d’Or qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve au cœur du Triangle culturel du pays formé par trois sites (Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy).

Au sein de la cité de Dambulla, la visite du Temple d’Or et des grottes sacrées. Le temple est dominé par son imposant Bouddha doré. À côté du temple, vous trouverez des marches qui vous mènent aux grottes du Temple d’Or. Il s’agit d’un temple qui comporte 5 grottes qui sont dotées de peintures bouddhiques à même la roche. Les grottes comportent environ 157 statues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *