Découvrir le Canada : 3 lieux emblématiques qui méritent le détour

canada

Si vous cherchez une destination qui remplit presque tous les critères du tourisme, le Canada est un excellent choix. Il abrite des paysages magnifiques, des villes dynamiques et riches sur le plan culturel et propose un nombre incroyable d’activités à faire et de lieux intéressants à voir. Découvrez quelques endroits canadiens à visiter absolument dans cet article ci-dessous.

Fairmont Le Château Frontenac, dans la ville de Québec

Avant de parler du Fairmont Le Château Frontenac, sachez tout d’abord que le Canada recèle un grand nombre de châteaux. Les Canadiens ont exprimé leur appréciation pour l’architecture de style château dans la construction d’édifices publics, de résidences privées et d’hôtels. Cela se comprend, car les châteaux renvoient une image d’autorité et représentent le luxe et l’élégance. Fairmont Le Château Frontenac, lui, est devenu un édifice des plus emblématiques parmi les nombreux bâtiments historiques et uniques du Canada.

Surplombant la ville de Québec et le fleuve Saint-Laurent, c’est l’un des hôtels le plus photographié au monde. Il est imposant et magistral. Il a été construit à la fin du XIXe siècle par la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique pour servir d’escale aux voyageurs par train qui voulaient profiter d’une nuit confortable. À part cela, il a été qualifié de lieu historique national du Canada en 1981. Pour terminer, Fairmont Le Château Frontenac propose un large choix de services et prestations personnalisés pour faire de votre séjour au Canada une expérience unique.

Pour vous aider à organiser votre voyage au Canada ou pour plus d’information, allez sur ce site

Distillery Distric, à Toronto

Toronto, capitale de la province de l’Ontario, est l’une des villes principales du Canada. Située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, cette métropole est connue pour abriter de nombreux sites emblématiques du pays, dont la tour CN et divers espaces verts. Le quartier historique de la distillerie à Toronto est aussi un des lieux d’intérêt à voir dans la ville. Cet endroit vous éblouira et vous fera voyager dans le temps grâce à son architecture industrielle datant du XIXe siècle. Il abrite en fait de nombreuses bâtisses de briques rouges qui étaient la propriété de Gooderham et Worts, l’une des plus grandes distilleries de whisky au monde.

Aujourd’hui, les visiteurs s’y rendent pour découvrir les maisons victoriennes et les rues pavées qui sont bordées de bars, de restaurants en tous genres, de galeries d’art, de sculptures en plein air et de boutiques de vêtements branchés. Vous apprécierez également les spectacles de danse, les concerts et les pièces de théâtre qui ont lieu dans les nombreux théâtres du quartier. À part cela, ne manquez pas les marchés extérieurs qui se trouvent sur la rue Trinity. Ils proposent des produits variés.

La Colline du Parlement, à Ottawa

Avant de terminer, n’oubliez pas de visiter la capitale du Canada, Ottawa, lors de votre séjour. Cette ville dynamique vous séduira pour ses nombreux monuments architecturaux. L’endroit où la plupart des visiteurs commencent leur visite est la Colline du Parlement. C’est le lieu où est construit le siège du gouvernement fédéral du Canada. Ce monument dévasté à cause de terribles incendies et reconstruit à plusieurs reprises est un symbole historique et politique du pays.

Les bâtiments du Parlement sont de style néo-gothique. Ils ont été construits durant la seconde moitié du XIXe siècle, entre 1859 et 1927. Ils se trouvent sur un promontoire au-dessus de la rivière des Outaouais. En effet, vous aurez une jolie vue sur la capitale du Canada. Les visiteurs sont libres d’explorer les environs. Vous pourrez visiter la majestueuse bibliothèque, le jardin de sculptures, la Chambre des communes et le Sénat.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *